Info Express 14 DECEMBRE 2017

Info Express 14 DECEMBRE 2017


Par Le soleil de la Floride

Prix de l’essence 

Au 11 décembre, la moyenne nationale du prix du gallon de régulier a baissé de  presque cinq cents par rapport à la semaine dernière pour atteindre 2,462 $. En Floride elle affiche 2,407 $.

Dans la région de Fort Lauderdale, la moyenne actuelle est à 2,46 $ du gallon, c’est à dire cinq cents de moins que le lundi de la semaine précedente. Dans le comté de Miami-Dade, on le retrouve à 2,52 $ et dans West Palm Beach – Boca Raton, 2,53 $.

Le Costco de Davie, dans le comté de Broward, suit la tendance et vous pouvez faire le plein à 2,27 $ du gallon de régulier, soit sept cents de moins qu’au 4 décembre!

On gèle au sud!

Une chose que les changements climatiques nous ont appris, c’est qu’il n’y à plus rien de normal en frais d’événements météorologiques.

Il semble que les prévisions des températures pour cette semaine soient idéales pour les sports extérieurs mais moins propices pour lézarder sur la plage, du moins jusqu’à mercredi car les températures maximales prévues n’atteindront que 69 et 73 degrés F.  Mais dès jeudi, l’hiver sera terminé et le mercure oscillera dans les hauts 70.

En 2010, le Sud de la Floride avait connu le mois de décembre le plus froid enregistré dans les annales. La cause était simple, une oscillation nord-atlantique (NAO) arctique (AO) fortement négatives, qui renverse les modèles réguliers des températures.

Saison de la grippe précoce et féroce

La saison grippale 2017-2018 démarre tôt, atteignant potentiellement un sommet durant le temps des Fêtes.  Les données suggèrent que cette grippe est féroce et ne doit pas être prise à la légère. Le virus prédominant qui circule actuellement tend à causer plus de cas de maladies graves et de mortalités que n’importe quelles autres variétés saisonnières. Pour ajouter à cette malchance, le lot de vaccins mis sur marché pour cette année, présente des faiblesses notables face au virus. Cette année, les virus du type H3N2 sont en tête du peloton. Les vaccins sont moins efficaces.

Dans un récent commentaire co-écrit par le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, les experts de la santé publique ont avisé qu’une mauvaise saison de la grippe nous menace. Leurs craintes sont basées sur les données provenant de l’Australie, qui a terminé sa saison de la grippe en octobre. L’Australie a vu les mêmes virus que nous voyons maintenant, et elle possédait les mêmes vaccins que nous. Leur saison de la grippe s’est avérée abominable.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les épidémies saisonnières de grippe causent trois à cinq millions de cas de maladies graves chaque année dans le monde, laissant 300 000 à 500 000 morts. Aux États-Unis, la grippe oblige 140 000 à 710 000 personnes à entrer dans les hôpitaux et cause 12 000 à 56 000 décès par an. Les plus touchés sont les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Disney dévoile son projet de gondoles

Disney World fait lumière sur le Disney Skyliner, un système de gondoles qui fournira un autre moyen unique pour les visiteurs de se déplacer.

Le système sera conçu pour non seulement offrir une vue exceptionnelle de l’ensemble du parc, mais aussi pour transporter les invités à des endroits stratégiques y compris l’International Gateway d’Epcot, le Caribbean Beach Resort, les Disney’s Hollywood Studios, le Disney’s Art of Animation Resort et le Disney’s Pop Century Resort.

En améliorant le système de transport, l’équipe d’ingénieurs croient que le trafic autour des parcs thématiques sera plus fluide et l’expérience globale des visiteurs sera davantage positive. L’industrie touristique du centre de la Floride a rapporté 60 milliards de dollars l’année dernière et accueilli un nombre record de 68 millions de visiteurs.

La mise en fonction du Disney Skyliner devrait arriver juste à temps pour le 50e anniversaire du merveilleux monde de Disney en 2021.

Et bien entendu, certaines gondoles seront réservées pour des personnages familiers comme Mickey et Minnie, Belle et la Bête, Goofy et les fantômes Haunted Mansion.

Lancement au Kennedy Space Center 

Au moment de passer sous presse, le lancement de la 13ème expédition de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale par la fusée SpaceX était planifié pour le mardi 12 décembre.

Le lancement initial était prévu pour le vendredi 8 décembre à 13h20 mais a été reporté.  Chargé d’environ 4 800 livres matériel de recherche et de ravitaillement pour l’équipage, le vaisseau spatial SpaceX Dragon est lancé sur une fusée Falcon 9.

Le vaisseau Dragon passera environ un mois amarré à la station spatiale. Il restera jusqu’au 10 janvier, date à laquelle il reviendra sur Terre avec les résultats d’expériences antérieures. Il touchera les eaux de l’océan Pacifique au large de la côte de Baja California.

Être témoins d’un lancement spatial est une expérience que peu de gens ont l’occasion de vivre. Et tout se passe à quelques heures de route de notre belle région du Sud de la Floride. Faites le voyage si le cœur vous en dit. Sinon, vous pouvez suivre le tout sur le web: www.nasa.gov/nasalive

BITCOIN

Cette monnaie virtuelle de type cryptographique se transige maintenant à la Chicago Board Options Exchange (CBOE) alors qu’elle débutera au Chicago Mercantile Exchange (CME) le 18 décembre.

Bitcoin (XBT) s’échangeait à plus de 16 000 $ tôt lundi matin, en hausse d’environ 8%. Et les contrats à terme sur bitcoin, qui ont commencé à se négocier dimanche sur le CBOE, ont montré que les investisseurs parient que la crypto-monnaie continuera de grimper dans les mois à venir.

Le prix à terme de janvier était d’environ 17 800 $, soit environ 1 500 $ de plus que le prix au comptant de lundi. Les prix à terme pour février et mars étaient encore plus élevés, autour de 18 000 $ pour chacun. Aussi haussiers que soient ces prix, ils sont en baisse par rapport au prix de dimanche pour les contrats de février et de mars, qui avaient dépassé les 19 000 $.