Share

UNE AUTRE GRANDE SAISON TOURISTIQUE CANADIENNE POUR LA FLORIDE EST ATTENDUE

En ces derniers jours, les appels téléphoniques des Canadiens déjà arrivés en Floride ont été surprenants car les tempêtes de neige ne sont pas encore commencées au Québec, ni dans les autres provinces du Canada, sauf l’Alberta.

La valeur plus élevée du dollar canadien peut entraîner une augmentation importante des touristes et des Snowbirds canadiens cette année. L’économie au Canada continue d’être plus forte que celle d’autres pays comme le Brésil, qui avait autrefois un impact beaucoup plus grand sur le tourisme en Floride. Le Brésil a reçu bien plus de publicité que le Canada en comparant le nombre de touristes de ces deux pays qui sont venus en Floride. Bien que le Brésil soit près de trois fois la taille du Canada en population, il n’a jamais fourni près de 4,2 millions de visiteurs en Floride chaque année.

Il faut se rappeler qu’il y a plus d’électeurs et journalistes hispaniques en Floride que d’électeurs et journalistes canadiens. Il n’est pas surprenant que par le passé, les festivals visant à attirer des Brésiliens et d’autres groupes hispaniques aient reçu beaucoup plus de soutien financier et journalistique que les festivals visant à attirer les Canadiens.

La Floride dépend toujours beaucoup du tourisme pour que son économie réussisse. La Floride n’a toujours pas encore développé une base industrielle sur laquelle l’économie entière peut dépendre pour maintenir son budget. Même sa taxe de séjour apporte des sommes d’argent si importantes qu’elle est parfois utilisée à des fins non-touristiques, comme la construction d’installations pour des équipes sportives et des événements. Dans de nombreux cas, le montant dépensé pour le tourisme a vraiment diminué, car il a été utilisé pour payer une publicité franchement inefficace.

Parfois, la Floride devrait étudier pourquoi Cuba et le Mexique attirent tant de touristes canadiens lorsque la Floride a beaucoup plus de plages et d’attractions que ces deux pays. De Fort Lauderdale à Key West, vous avez des centaines d’endroits passionnants à visiter, partant de la faune dans les Everglades en allant à Key West, qui est maintenant non seulement rouverte aux touristes, mais qui aura aussi son premier festival de la saison dans quelques semaines.

La Floride s’attend à une autre année touristique record. Avec le dollar canadien plus fort que l’année dernière, les Canadiens devraient jouer un rôle dans l’obtention de ce nouveau succès dans le domaine du tourisme en Floride.

 

Leave a Comment