Bienvenue au parc pour chiens Hollywoof…d’Hollywood!

Bienvenue au parc pour chiens Hollywoof…d’Hollywood!


Par Le soleil de la Floride

À Hollywood, depuis le 29 aout 2015, les chiens ont un nouvel endroit pour se dégourdir et socialiser avec leurs pairs, et ils invitent les petits chiens à participer à la partie de plaisir.

Affectueusement nommé Hollywoof Dog Park, ce magnifique repaire canin se trouve à l’intérieur du Stan Goldman Memorial Park, situé à l’ouest de l’autoroute 95, juste au sud de la rue Johnson.

Les résidents du voisinage avaient exprimé le besoin pour un nouveau parc dédié aux chiens.

Intelligemment planifié

Hollywoof Park est absolument adorable! Suivant une grande ouverture officielle où résidents et chiens étaient invités à venir découvrir et apprécier la place, plusieurs se sont procuré une passe de saison.

Le parc comprend un sentier pédestre en forme d’os; des zones clôturées et séparées pour les petits et les grands chiens; des équipements pour le jeu, d’autres pour l’entrainement; des abreuvoirs pour chiens (quelques-uns pour les propriétaires). Bien entendu, des sacs et conteneurs réservés aux excréments sont disponibles un peu partout dans le parc. Tout est thématique, même les bancs pour humains!

Hollywoof est situé au 800 Knights Road, dans le quartier East Park, et sa transformation aura couté aux contribuables, 325 000 $.

Les heures d’ouvertures sont de l’aube au crépuscule. Le coût d’entrée est de 5 $ par chien pour les résidents d’Hollywood et de 10 $ par chien pour les non-résidents. Une passe de six mois peut être achetée au coût de 30 $ par chien pour les résidents, 60 $ pour les non-résidents.

Il faut se rappeler que les chiens doivent être vaccinés contre la rage. Que les propriétaires doivent être en contrôle de leur animal en TOUT TEMPS. Que les chiens indisciplinés et les propriétaires qui ignorent les règles de propreté seront vraisemblablement invités à quitter pour ne plus jamais revenir.

Autres parcs pour chiens

Chaque compté et ville affiche sur leur site Internet, la liste complète des parcs pour animaux avec les adresses, les heures d’opération, les règles et tous les détails pertinents.

On en compte une trentaine dans le comté de Broward à lui seul.

Site Web : www.broward.org/PARKS/THINGSTODO/Pages/DogParks.aspx

Le comté de Miami-Dade divise ses parcs en trois catégories :

Les « Dog Friendly Parks » pour les chiens en laisse.

Les « Dog Parks » où les chiens se promènent librement.

Les « Dog Run Parks » qui sont des espaces clôturés mais sans fontaines ni poubelles dédiées aux chiens.

Site Web: www.miamidade.gov/parks/facilities-dog-parks.asp

Le comté de Palm Beach n’en affiche que trois sur son site Web : www.pbcgov.com/parks/amenities/dogparks