Chaton et l’exercice

Chaton et l’exercice


Par Le soleil de la Floride

Les chats d’extérieur n’ont généralement aucun manque d’exercice. Mais pour la grande majorité de ceux qui vivent à l’intérieur, ce peut être un problème. Et vous savez très bien que peu importe la quantité d’herbe à chat que vous offrirez à chaton, il n’apprendra jamais à courir sur un tapis roulant! …Alors, comment le faire bouger?

Même s’ils sont paresseux de nature, les chats bénéficient grandement d’une d’activité physique régulière. Non seulement l’exercice leur permettent de brûler des calories, d’améliorer leurs tonus musculaire et de réduire l’appétit, mais les séances d’exercice aideront également à empêcher votre chat de devenir obèse.

Voici quelques idées pour stimuler votre gros minet à s’intéresser et à exercer ses muscles.

  1. Quand vous partez de la maison, laissez des grands sacs en papier, du papier de soie et des boîtes en carton dans diverses pièces pour l’inspirer au jeu.
  2. Donnez-lui de l’herbe à chat fraiche (catnip), s’il en a apprivoisé le gout.
  3. Encouragez votre chat à chasser à l’aide de jouets. Les balles raboteuses et pas tout à fait rondes sont géniales. Piquez sa curiosité! Il ne pourra résister.
  4. Inspirez l’escalade avec un arbre à chat ou un condo à chat. Il y en a de tous modèles pour se marier avec les décors, même les contemporains.
  5. Fournissez-lui un tapis ou poteau pour qu’il aiguise ses griffes.
  6. Entraînez votre chat à faire des trucs en échange de friandises faibles en calories. Par exemple, lui apprendre à sauter sur une chaise lorsque vous secouez la boîte de friandises.
  7. Au besoin, achetez un puzzle alimentaire. C’est un cylindre qui laisse échapper quelques pièces de nourriture lorsque le chat le fait rouler. Il est spécialement conçu pour félins et le degré avec lequel la nourriture s’échappe est réglable. Il incite votre chat à travailler pour se nourrir et supprime le besoin de friandises.

Bien entendu, assurez-vous de choisir ses jouets avec soin en évitant ceux avec de la ficelle ou des petits morceaux que votre chat pourrait essayer d’avaler. Si vous jouez avec chaton tous les matins ou les soirs à des heures régulières, il en prendra l’habitude et vous remettra au pas si vous oubliez une séance!

Les sites suivants ont permis de rédiger cet article : www.vetstreet.com et www.pets.webmd.com