L’obésité chez les animaux de compagnie, un problème de taille!

L’obésité chez les animaux de compagnie, un problème de taille!


Par Le soleil de la Floride

Comme il est agréable de cajoler un gros chat angora allongé paresseusement sur ses genoux! Mais lorsque le ventre du félin frôle le sol à chacun de ses pas et qu’il a de la difficulté à monter les escaliers, c’est le temps d’agir!

L’obésité animale, un phénomène pas banal!

Chez les vétérinaires, l’obésité des animaux de compagnie est considérée comme une maladie. Comme pour l’humain, l’obésité animale est le fruit d’un manque d’activité physique et d’une suralimentation. Malheureusement, cette condition est généralement prise à la légère, ce qui constitue une grave erreur. En effet, les conséquences de l’obésité sur la santé de votre animal sont nombreuses : arthrose, diabète, difficultés respiratoires, etc. De plus, des plaies peuvent parfois se former dans les plis de peau, s’infecter et occasionner beaucoup de douleur.

Votre vétérinaire, un conseiller hors pair

Pour mettre fin à l’obésité de votre animal de compagnie, votre vétérinaire est votre meilleur allié. En tenant compte de l’état de votre animal, il établira un plan détaillé pour lui redonner un poids santé. D’abord, il vous conseillera des activités à faire avec votre animal pour l’amener à dépenser de l’énergie. De plus, votre vétérinaire préparera un régime personnalisé décrivant le type de nourriture et les quantités précises à offrir quotidiennement à votre fidèle compagnon. En confiant le suivi du régime de votre animal à un professionnel, vous vous assurez de ne pas faire d’erreurs qui pourraient nuire à sa santé.