Les 10 plus dangereuses races de chiens selon les statistiques

Les 10 plus dangereuses races de chiens selon les statistiques


Par Le soleil de la Floride

Selon le site Internet Dog Breed, des statistiques recueillies au cours des 20 dernières années par l’American Veterinary Association, ont permis de faire un bilan sur les 10 races de chiens les plus à craindre.

Ce rapport ne comprend aucunement l’analyse des circonstances entourant les incidents ni les facteurs de provocation. Mais basé sur le nombre d’attaques rapportées et le nombre de fatalités encourues, le rapport révèle tout de même une tendance qu’il est important de connaitre.

Voici par ordre croissant, les races jugées à craindre si vous leur faites face.

Le Saint-Bernard

Ce chien est habituellement affectueux et possède un bon tempérament. Avec sept fatalités à son actif en 20 ans, il est correct de dire que le danger pour que ce chien blesse quelqu’un, c’est sa taille et sa force.

Le Grand Danois

Lui aussi a enregistré des fatalités à son record en 20 ans. Tout comme le Saint- Bernard, sa taille est son propre ennemi. Si la famille lui donne suffisamment d’attention et de soins, il devient un bon compagnon. Sinon, vous serez dans de beaux draps, sérieusement!

Le Chow Chow

Responsable de huit mortalités durant la même période, cette race de chien est définitivement plus agressive, spécialement envers les étrangers et les autres animaux. Le propriétaire y est pour beaucoup quant aux agissements de l’animal.

Le Doberman Pinscher

Connu pour son agression, le Doberman a été utilisé comme chien de garde durant des années. Le rapport exprime que la plupart des 9 personnes ayant succombées aux morsures de ces chiens, sont survenues alors qu’ils défendaient leur maître. Ce chien est très loyal.

Le Malamute

Responsable pour 12 mortalités, le Malamute est lui aussi, victime de sa taille imposante et de sa force herculéenne. Il est fortement conseillé aux familles avec enfants et adolescents de faire des recherches sérieuses avant d’ajouter un malamute à leur maisonnée.

Le Chien-Loup

Ceci ne devrait surprendre personne. Malgré une domestication et un entrainement adéquat, le Chien-Loup reste génétiquement programmé comme moitié loup et ce côté risque de refaire surface sans avertissement.

Le Husky

Considéré comme l’un des chiens les plus intelligents, il semble que les 15 morts causées par des attaques d’Husky sont directement liées à un manque de la part des propriétaires. Définitivement considéré comme étant une race agressive, ce chien est toutefois recommandé en autant que la famille est commise à l’entrainer rigoureusement.

Le Berger Allemand

Tout comme le Doberman Pincher, le Berger Allemand est agressif et doté d’une haute intelligence. Ils sont les favoris des corps policiers et des services spéciaux. Responsables pour 21 mortalités durant un emploi officiel.

Le Rottweiler

L’étude révèle que ce chien puissant, malgré son tempérament habituellement passif et attentionné, est toutefois reconnu pour ses explosions d’agressivité.

Ce sont définitivement les actions des propriétaires de cette race de chien qui les rendent dangereux. Ils sont perçus comme chiens de garde et traités de façon plus brutale que la plupart des chiens. Ils ont compilé 39 mortalités en 20 ans.

Le Pit Bull Terrier Américain

Ce n’est une surprise pour personne. Le Pit Bull est le chien le plus mortel ayant causé la mort de 66 personnes en 20 ans. Bien que la plupart des propriétaires de Pit Bulls n’aient que des éloges à faire sur ce chien qui n’est à l’origine, aucunement mal intentionné, il est impératif que l’animal soit proprement entrainé.

Malheureusement, cette race est à la merci des malfaisants qui l’utilise dans des circonstances ignobles.

Oui, ce chien a le pouvoir d’être extrêmement dangereux. Mais entre de bonnes mains et bien entrainé, il est un des plus adorables canins que l’on retrouve sur terre. Et il est le seul à être capable de faire un vrai sourire!

Toutefois, cette race est interdite dans le comté de Miami-Dade en Floride.