Les 7 mythes sur les puces et votre animal….

Les 7 mythes sur les puces et votre animal….


Par Le soleil de la Floride

Les puces sont un parasite qui se délectent sur “le dos” des mammifères depuis des siècles. Un animal infesté n’est ni heureux ou en santé et les risques d’infester la maison est possible… Ce n’est pas une expérience que vous voulez vivre croyez-moi!

Voici donc les sept mythes les plus communs qui peuvent fausser votre pensée sur ces fameuses puces. Que votre animal soit avec vous en Floride ou ailleurs, c’est la même chose.

L’ail repousse les puces

Donner de l’ail à votre chien ou chat pour éloigner les puces est aussi efficace que de l’utiliser pour repousser les vampires! Il n’y a aucune preuve scientifique que l’ail contrôle les puces sur les animaux de compagnie. L’ail peut d’ailleurs endommager les cellules rouges du sang, conduisant potentiellement à une anémie mortelle en cas d’ingestion en grandes quantités.

Pas de souci pour les puces en hiver

Bien que les puces préfèrent des températures clémentes, votre maison fournit un environnement confortable et idéal pour que les parasites prospèrent durant les grands froids. Bien sûr, des températures glaciales les tuent, mais pas si elles sont à l’abri dans des nids, des terriers ou dans votre salon. De plus, les puces vont en hibernation si elles n’ont aucun animal à envahir. Dès que le moment est propice, elles sautent sur l’occasion…c’est le cas de le dire!

Les puces sont un problème toute l’année, un contrôle continu est important.

Les animaux doivent aller dehors pour attraper des puces

Vous avez un chien ou un chat d’intérieur et le croyez à l’abri des puces? Détrompez-vous. Un animal de compagnie qui ne va jamais à l’extérieur peut très bien se retrouver avec des puces même si les risques sont moindres. Si vous l’apportez au chenil, ça ne prend qu’un saut! De plus, des gens en visite qui ont un animal infesté de puces peuvent en transporter sur leurs vêtements, quelques spécimens de ces petits parasites… c’est tout ce que ça prend!

L’aspirateur nous débarrasse des intrus

Faites autant de ménage que vous voulez mais il ne suffit que d’une puce pour causer tout une invasion. Et une fois que vous avez une infestation de puces dans votre maison, vous ne serez pas en mesure de nettoyer les milliers d’œufs qu’une puce peut pondre en quelques semaines. Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, vous aurez besoin de les traiter aussi.

Pas de moquette – pas de puces!

Que votre plancher soit recouvert de bois, de carrelage ou de tapis importe peu. Les larves, les œufs et les nymphes de puces peuvent se cacher pratiquement partout: literie, vêtements, meubles, plinthes, nommez ce que vous voulez, elles s’accommodent facilement.

L’animal n’a plus de puces, le problème est résolu

Pas si vite! Saviez-vous que les puces adultes qui se nourrissent sur les animaux représentent seulement 5 % du problème? L’autre 95 % réside dans les puces qui sont à l’état larvaire, œufs et nymphes et il faut aussi les éliminer. Certains produits ciblent les puces adultes, et d’autres les puces dans les différentes étapes de leur vie. Mais il y a aussi des produits sûrs et efficaces qui tuent toutes les puces.

Selon la gravité de l’infestation, vous pourriez aussi avoir besoin d’appeler un exterminateur pour traiter la maison et la cour.

Si mon chien (ou chat) ne se gratte pas, il n’a pas de puces

Bien que le grattage soit le signe indicateur n ° 1 que le parasite existe, elles peuvent toutefois être présentes sur votre animal sans causer de démangeaisons. Les puces peuvent aussi transmettre d’autres parasites et des maladies comme le ver plat et des fièvres.

Une infestation de puces n’est pas quelque chose qu’un animal de compagnie ou une personne doit endurer. La prévention est importante.