Pourquoi mon chat éclabousse l’eau de son bol?

Pourquoi mon chat éclabousse l’eau de son bol?


Par Le soleil de la Floride

Il n’y a rien de plus irritant que d’être obligé de ramasser les dégâts d’eau que notre boule de poil s’amuse à faire autour de son bol, et ce, plusieurs par jour!

Mais il faut savoir que tapoter, faire des éclaboussures et jouer dans son plat d’eau n’est pas nécessairement un comportement rare chez les chats.

Bien que la sagesse conventionnelle pourrait dicter autrement, certains chats aiment beaucoup l’eau, en autant qu’elle ne soit pas dirigée sur eux, comme lors d’un bain. Les chatons considèrent l’eau comme un jouet amusant, ils aiment sa surface réfléchissante et la façon dont elle éclabousse quand ils la frappent.

D’autres chats considèrent que le bol doit contenir une eau fraichement oxygénée. D’où vient la préférence de boire directement sous le robinet, dans une fontaine ou même dans une toilette!

Certains pensent que les chats qui tapotent leur eau avant de la boire peuvent effectivement être tentés d’obtenir un effet d’aération similaire à celle provenant du robinet.

Si votre chat se livre à ce comportement étrange et mignon, envisagez l’achat d’une fontaine qui procure constamment une circulation d’eau. Il y a de bonnes chances qu’il adorera son nouveau cadeau!

À tout le moins, vous devriez changer l’eau dans son bol deux-trois fois par jour.