Problèmes de peau chez le chien et le chat


Par Le soleil de la Floride

Nous, les Humains, nous pouvons facilement voir sur notre peau, la piqure du maringouin, l’irritation causée par l’herbe à puce ou toute autre infection, en plus de ressentir l’inconfort.

Chez votre animal de compagnie, tout est difficile à voir et seuls ses comportements vous indiquent que quelque chose ne va pas sous le pelage. Qu’il soit en Floride ou ailleurs!

Utiliser les dents…

Se mordiller de temps en temps n’est pas alarmant; mais se mordiller souvent l’est.

Pour l’animal, se mordre est une façon de réagir aux démangeaisons de la peau. Leurs dents répondent au besoin de se gratter, mais le soulagement est bref. Et se mordiller peut devenir grave, car la peau peut être endommagée, créant un point d’entrée pour les infections bactériennes et les fongus ou champignons. Ils adorent vivre sur la peau irritée!

Cette invasion peut provoquer d’autres complications et permettre à l’infection de se déplacer vers d’autres zones du corps.

Lorsque vous remarquez que votre animal de compagnie se mordille, observez le moment de la journée, l’environnement, l’alimentation récente ou les derniers contacts qu’il a eu. Notez tous les détails que vous pouvez. Ce sera des informations utiles pour que votre vétérinaire puisse déterminer la cause sous-jacente.

La réaction cutanée peut être causée par des allergies environnementales, alimentaires, des parasites ou carrément une infection de la peau.

Alors agissez rapidement avant car votre toutou chéri n’est pas heureux dans ces circonstances, et il risque d’aggraver la situation!

Les informations trouvées sur zoetisus.com ont permises de documenter cet article.