Développer Son Charisme

Développer Son Charisme


Par Le soleil de la Floride

Le charisme est cette fameuse capacité que l’on note chez certaines personnes qui rayonnent et séduisent naturellement. Ils ont un certain prestige et sont capables d’avoir de l’influence sur les autres et cela peut se développer. Voici trois axes de réflexion pour y parvenir :

  • Développer sa confiance en soi : Tout commence par là car la plupart du temps, l’inhibition sociale qui vous empêche d’être remarqué, résulte d’une peur d’être critiqué et jugé, et donc de ne pas être aimé. Cette peur du regard des autres doit être éliminée et c’est une étape indispensable pour avoir confiance en soi.
  • Accepter de ne pas être parfait : C’est-à-dire qu’il ne faut pas chercher continuellement la perfection et ne prendre la parole que lorsque l’on a quelque chose de brillant à dire. Comme c’est généralement l’exception, cela peut créer en vous la peur de décevoir l’autre et provoquer un retrait. Il faut donc prendre des risques et se donner le droit de ne pas réussir parfaitement.
  • Ne pas refuser la rencontre avec l’autre : En effet, il faut choisir de créer le contact au lieu de l’éviter. Il faut oser prendre les devants en étant le plus naturel possible, sans attendre que l’on vienne vers vous. Il faut certes choisir le bon moment pour ne pas être perçu comme un intrus.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la prochaine fois en vous souhaitant d’être heureux et en santé.