L’ARTHROSE, L’ARTHRITE ET LE CARACTÈRE


Par Le soleil de la Floride

Les humains ont depuis toujours  établi un lien entre le caractère, les émotions  et l’état de santé d’une personne, mais on pourrait établir l’inverse, c’est-à-dire que la façon d’être conditionne l’état de santé? À notre époque, on définit ces troubles physiques ayant un lien avec le psychique en disant que c’est psychosomatique. En effet, il a été mis en évidence que chaque type de maladie a toujours un lien avec un type précis d’émotion. L’arthrose et l’arthrite sont des maladies courantes qui frappent beaucoup de personnes, surtout quand elles prennent de l’âge, mais il faut savoir que leur caractère peut être un facteur aggravant.

L’arthrose se définit médicalement comme une atteinte chronique dégénérative et non inflammatoire des articulations (à ne pas confondre avec l’arthrite). Dans ce cas, on peut avancer que le sujet qui en souffre a tendance à rechercher la perfection dans ce qu’il fait et il se veut irréprochable. On peut également dire qu’il est habité par de l’amertume.

L’arthrite quant à elle se définit médicalement comme une inflammation aiguë des articulations et on peut avancer que le sujet qui en souffre est presque toujours fortement marqué, sur le plan émotionnel, par l’ensemble des événements et des situations qu’il vit. On peut dire qu’il a le sentiment d’être renfermé dans un système qui l’étreint et l’étouffe. Comme il a tendance à se sentir opprimé, il réagit intérieurement par de la colère

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine, en vous espérant heureux et en santé.