La nuit porte conseil!


Par Le soleil de la Floride

Qui n’a pas déjà entendu cette petite phrase ? En fait, cette remarque populaire traduit un mécanisme naturel bien souvent méconnu. Pour la majorité des personnes, le sommeil que l’on fait durant toute une nuit (en moyenne 8 heures) est principalement destiné à récupérer de sa fatigue corporelle.

En réalité, notre cerveau, qui est le centre névralgique de nos pensées, est toujours en activité et les scientifiques l’on prouvé à maintes reprises.

L’expérience la plus intéressante est celle menée par des chercheurs allemands qui ont soumis à deux groupes distincts de 106 personnes le même problème numérique à résoudre. La seule différence est que l’un des groupes a reçu le problème le matin et devait le résoudre dans la journée alors que l’autre l’a reçu en soirée et devait donner sa réponse le lendemain matin après une nuit de sommeil. L’expérience a été répétée plusieurs fois avec des personnes différentes et les sujets du groupe ayant eu une nuit de sommeil, étaient deux fois plus nombreux à trouver la solution. Alors, il faut prendre le temps de dormir en sachant que cela aide à prendre les bonnes décisions!

Sur ce que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être heureux et en santé.