LA TÉLÉPATHIE


Par Gerard Charpentier

Parmi les principaux phénomènes extrasensoriels que l’on dénombre en parapsychologie, on trouve la télépathie, une aptitude, une capacité que certains humains auraient, et que la plupart des gens considèrent comme un don naturel… mais qu’en est-il ?

Pour les adeptes de la parapsychologie, la télépathie est une capacité précurseur de deux autres perceptions extra-sensorielles que sont la précognition et la clairvoyance. Ces dernières se caractérisent par la connaissance d’informations relatives à des faits, des événements et/ou des situations futures et ce selon des modalités qui ne peuvent à l’heure actuelle être expliquées scientifiquement.

 

Comme on peut s’en douter, la télépathie, la précognition et la clairvoyance sont loin d’être reconnues comme un fait scientifique et toutes les recherches et observations accumulées au cours des décennies passées en psychologie dites « transpersonnelles » ou encore lors des recherches gouvernementales financées et menées par la CIA et la NASA sont fortement critiquées et rejetées, car ne prouvent en rien ce qui est avancé.

 

Il faut cependant bien accepter qu’il existe des êtres humains qui ont un don de clairvoyance naturelle qui n’est en aucun cas le fait d’un apprentissage ou d’une supercherie. Cela permet de dire aux parapsychologues que dans un avenir plus ou moins lointain, la communication entre les individus pourrait être conditionnée par des mécanismes de types clairvoyance… à condition que l’on en maitrise le mécanisme.

 

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la prochaine fois en vous espérant heureux et en santé!