29.6 C
Miami
jeudi, mars 28, 2024

Les micro-siestes

Date:

Cette technique de récupération, qui demande un petit entrainement, peut facilement être intégrée dans la vie de tous les jours.

La micro-sieste se caractérise par sa durée relativement courte, et correspond à la première phase du sommeil léger qui peut, suivant les spécialistes de la question, varier entre 10/15 et 20/30 minutes. Bien que certains la compare à une sorte de détente-relaxation durant laquelle le sujet reste sensible aux stimuli extérieurs, ceux qui la pratique la compare plus à une véritable somnolence, dont on sort totalement réveillé et immédiatement opérationnel.

Il faut savoir que durant une journée, le rythme de la vigilance naturelle connait une phase de baisse toutes les 90 minutes, et les effets en sont tout particulièrement ressentis en début d’après-midi, ce qui en fait le moment le plus propice pour faire une micro-sieste.

Ces micro-siestes peuvent se prendre allongé sur un divan, un fauteuil de bureau confortable ou encore dans une voiture. En règle générale, le sujet reste habillé et ne se couche pas dans un lit, car il y a par rapport à la chambre et au lit, un certain conditionnement au sommeil profond et long.

Il est de plus en plus reconnu que le fait de s’accorder une ou même plusieurs micro-siestes durant la journée, rend la personne plus performante pour effectuer ses activités, son travail, et évite par exemple de s’endormir au volant!

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être en bonne santé et de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PRÉVISION DE LA SAISON DES OURAGANS 2024

Le centre de recherche AccuWeather a publié sa première...

Le retour de la F1 

Le printemps est arrivé et la Floride se prépare...

Brèves

Dollar Tree ferme près de 1000 magasins Dollar Tree fermera...

De moins en moins d’options pour Fort Lauderdale 

Les habitants de cette ville tant appréciée des snowbirds...