Les régimes, arnaque ou solution


Par Le soleil de la Floride

Au moment où le printemps pointe son nez et les habillements deviennent plus légers, c’est aussi un moment de vérité pour les quelques livres en surplus accumulées durant l’hiver. Chaque spécialiste des régimes amincissants le sait bien et propose « sa » solution qui sans aucun doute ne peut être que la meilleure et la plus efficace!

Les spécialistes de la nutrition et de l’alimentation quant à eux, s’opposent régulièrement à la même époque à tous ces vendeurs de produits et de méthodes miracles.

Pour eux, en dehors du fait qu’il n’y a pas qu’un seul modèle de corps sur le plan de l’esthétique, le bon régime est celui qui se suit tout au long de l’année. Il est tout d’abord basé sur une vie saine; c’est-à-dire celle où il y a un équilibre entre d’une part la fatigue, et les stress du quotidien qui varient et différent suivant les cycles de la vie et d’autre part les éléments réparateurs comme le sommeil et l’alimentation.

La définition d’une bonne alimentation passe par la nécessité de répondre aux besoins du corps et pas uniquement au plaisir de la bouche. Une nourriture variée et en quantité contrôlée semble l’approche la plus fonctionnelle.

À cela, il n’y a pas de doute que le fait d’avoir une activité physique ne peut qu’apporter un plus sur le plan organique. Il faut cependant bien souligner qu’il est souhaitable que cette activité physique soit vécue comme un loisir et un plaisir, car si elle est vécue comme une obligation afin d’augmenter les dépenses en énergie pour avoir le bon poids ou une belle allure, cela devient un stress et le résultat ne sera pas forcément positif.

Sur ce que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être heureux et en bonne santé.