Canada Fest

Canada Fest


Par Sandra Belzile

Jimmy Williamson
« Through The Looking Glass »
La perle rare
Jimmy Williamson a non seulement une personnalité extraordinaire, mais sa voix est également d’or. Sur la scène de CanadaFest, vous pourrez le voir à l’œuvre en compagnie de ses musiciens américains, tout comme lui, le dimanche 10 février à 16h.

Muni d’une voix à la consonance de celle d’un noir, le caucasien, originaire de l’État de Virginie, impressionne l’auditoire en performant des chansons jazzées à la R&B, en passant par le Soul, Rock et Fusion. Sa force ? La puissance de sa voix ajoutée aux arrangements musicaux et tonalités choisies pour chaque pièce musicale performée.
Vous aurez même la chance d’entendre du Gino Vannelli, question de vous replonger dans l’univers montréalais des années 70 et 80. Sans compter les grands noms de cette division musicale que sont Al Jarreau, Georges Benson, Toto, Frank Sinatra, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Luther Vandross, The Spinners et plus encore.

Jimmy Williamson « A Journey Through The Looking Glass » est un hommage qu’il rend à certaines des musiques les plus créditées de l’histoire. Son style unique et inspiré, issu de ses 45 ans d’expérience dans le domaine, font vibrer le cœur, danser l’âme et ouvrir l’esprit. Tout un « Show » à voir le 10 février, juste avant le spectacle de clôture du festival. En attendant, découvrez-le sur son site internet : www.lookingglassjourney.com et appréciez sa capsule vidéo avec laquelle il vous salue :
https://youtu.be/aosdB1od_dc.
La cause de Richard Marchand
Atteint de trisomie 21, Richard Marchand, âgé de 40 ans, a une cause importante qui lui tient à cœur. Son désir touchant et profond est de voir tous les enfants du monde être guéris à jamais. Il partage cette ambition par l’entremise de son caractère rassembleur avec bien d’autres l’entourant, qui lui portent amour et soutien.

Le rêve que Richard chérit est devenu le cœur de sa vie, jusqu’à en créer des bracelets porte-bonheur. Doué d’une méthode qu’il a développée au fil des ans, l’observer dans son artisanat est impressionnant. Durant les festivités de CanadaFest, Richard occupera un temps au kiosque du Soleil de la Floride pour vendre ses bijoux qu’il confectionne avec soin et agilité et il redonne les profits à Opération Enfant Soleil. Les festivaliers pourront l’appuyer dans sa cause et lui poser des questions.

Depuis 10 ans, « Happening Richard Marchand – Tournoi de golf » a lieu au sud de la Floride en collaboration avec la Natbank, ce qui lui a permis l’an dernier de remettre plus de 60 000 $ US à Opération Enfant Soleil, une somme remarquable qu’il a récoltée non seulement grâce au tournoi, mais aussi grâce à des commanditaires, encan silencieux et dons. CanadaFest donne à sa cause cette année en collectant des fonds à son égard pour donner à la Fondation.
Venez appuyer le rêve de Richard Marchand et le rencontrer à CanadaFest le samedi 9 février après-midi.