CANADAFEST 2019 : COULEUR PASSION  Avec Brigitte Leblanc et Claude Boutin

CANADAFEST 2019 : COULEUR PASSION Avec Brigitte Leblanc et Claude Boutin


Par Sandra Belzile

L’incontournable Brigitte Leblanc

Les 8, 9 et 10 février 2019, le travail passionné de deux artistes dévoués brillera à l’amphithéâtre de l’ArtsPark avec la directrice musicale Brigitte Leblanc et le directeur artistique Claude Boutin.

Orchestrée avec bon goût, la 36e édition enchantera les festivaliers !

Pour une deuxième année consécutive, nous sommes choyés de compter sur la direction musicale de Brigitte Leblanc. Femme de cœur, elle accomplit un travail qui vient du même endroit. Brigitte amalgame avec brio le répertoire des chansons de plus de 40 artistes qui performeront bénévolement. Elle se produira également comme chanteuse et multi-instrumentaliste et accompagnera de nombreux artistes.

En 2016 et 2017, Brigitte a aussi été coordonnatrice de CanadaFest et son expérience antérieure est précieuse pour l’équipe, sans compter qu’elle s’y est produite maintes fois depuis ses 30 ans de vie en Floride. Sa carrière, qui a encore plus de chemin, prend une courbe explosive en 2019 avec le lancement d’un livre à propos de sa vie et de son nouvel album « réalisé par mon parrain spirituel Paul Daraîche » dit-elle.

 

QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE

Claude Boutin joint son cœur à celui de Brigitte pour le bonheur de l’équipe ! Il en est à sa première expérience pour CanadaFest, mais ses 15 ans d’expertise en tant que directeur artistique au festival de la chanson de St-Ambroise servent à la conception d’un spectacle magnifique. Au Québec, il dirige aussi les Galas du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie de Saguenay et l’émission Aller-Retour Country sur MAtv. Il enseigne le chant depuis 20 ans et détient sa propre compagnie d’organisation événementielle et artistique appelée « Événement C ».

Débordant d’idées et axé sur le partage et le travail d’équipe, il s’unit à son acolyte Brigitte ! Il s’occupe de la mise en scène de CanadaFest en planifiant le spectacle à la lettre et agira comme régisseur de plateau afin que tout roule comme sur des roulettes.

 

EN TANDEM

Nos deux professionnels remplis de passion aiment le monde et sont sur la même longueur d’onde. « J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de faire tripper le monde » raconte Claude qui sera pour une première fois en Floride. « Les festivals ont pour but de faire du bien au monde et je suis excité de traverser la frontière pour continuer de pratiquer ma passion » dit-il. Brigitte ajoute : « Venez à CanadaFest 2019 ! C’est mon plus grand défi de l’année car c’est grandiose et comme j’y crois, je suis impliquée à 150 % ».

On vous attend en grand nombre !