Festivités Canada 150

Festivités Canada 150


Par Le soleil de la Floride

Le 7 mars dernier, l’ambassadeur du Canada à Washington, David MacNaughton, était à Miami afin de se familiariser avec la communauté canadienne locale.

Madame Susan Harper, consule générale du Canada à Miami, a souligné des faits importants lors d’une présentation, en présence des représentants de plusieurs organismes locaux et de la communauté :

David MacNaughton et Susan Harper
David MacNaughton et Susan Harper

Plus de 620 000 emplois en Floride dépendent directement des échanges commerciaux et des investissements canadiens.

Le Canada est la destination première des produits agricoles floridiens avec près du quart de sa production, soit une valeur d’un milliard de dollar.

315 compagnies canadiennes sont enregistrées en Floride. Elles produisent 42 700 emplois directs et représente une masse salariale de 1,7 milliard. Chaque année plus de 4,2 millions de canadiens visitent la Floride et dépensent plus de 5,1 milliards de dollars.

Depuis les dix dernières années, les canadiens sont l’un des principaux acheteurs de propriétés résidentielles avec plus de 50 milliards en valeur immobilières.

En combinant le commerce, les investissements, le tourisme et les services, c’est clair que la Floride est très importante pour le Canada et le Canada l’est tout autant pour la Floride

Une vidéo (en anglais) est disponible sur

https://www.facebook.com/connect2canada/videos/10155070556622498/