Lina Boudreau à CANADAFEST


Par Sandra Belzile

Une visite improvisée a ébloui l’équipe de CanadaFest  le 12 décembre dernier. La belle et talentueuse Lina Boudreau, qui participera au festival les 8, 9 et 10 février, est venue faire connaissance avec l’équipe.

Rencontrer Lina Boudreau, c’est rencontrer la douceur et la beauté à l’état pur. Axée sur l’importance de la culture, elle incarne son art à la perfection dans la splendeur de son expression. Originaire de l’Acadie, elle se distingue par sa voix unique, par les paroles de ses chansons et par son attachement profond à la connaissance culturelle. « CanadaFest permet de faire découvrir notre culture à nous, et je pense que c’est important d’avoir un rassemblement où tout le monde se retrouve une fois par année pour célébrer et faire découvrir leur culture. Je pense que la musique et les arts permettent de découvrir la culture des peuples, en fait, l’héritage » raconte-t-elle au Soleil de la Floride.

Il faut souligner que la voix de Lina Boudreau touche droit au cœur en explosant en mille sonorités, dit-on façonnées par son Acadie natale. Les Zachary Richard, Roch Voisine, Luc de Larochellière, Richard Séguin et plusieurs autres artistes l’ont choisie comme choriste.

Le catalogue de ses albums témoigne à quel point Lina Boudreau est une artiste accomplie et appréciée. Parmi les plus de soixante albums listés, six ont été produits en solo. Elle a reçu de nombreux hommages. L’un des plus touchants a été d’être la chanteuse invitée au baptême du fils de Céline Dion. En 2014, elle s’est méritée le titre « Artiste Féminin » au Festival Pully-Lavaux en Suisse. Elle a chanté pour des films de « Walt Disney » et dans « Les Triplettes de Belleville », et a participé à plusieurs réunions internationales dont le G7 et le Sommet de la Francophonie.

L’été prochain, elle participera à la comédie musicale « L’avalée des possibles » et au Congrès mondial Acadien. En attendant, elle performera à l’événement canadien le plus attendu en Floride ! « Je suis très excitée de venir participer à CanadaFest. Je suis contente, je vais rencontrer d’autres artistes et en même temps beaucoup de gens » dit Lina Boudreau avec son air sympathique. Cette rencontre inspirante a donné le ton au présent article et annonce celui de son originale performance à venir au CanadaFest 2019. Un vrai cadeau pour les festivaliers de la 36e édition.

Venez la rencontrer !

www.linaboudreau.com