NOS ARTISTES


Par Sandra Belzile

Christian Lemieux
Artiste talentueux

Christian Lemieux est un artiste talentueux. Si vous ne l’avez jamais entendu chanter, sachez que sa voix impressionne dès que ses cordes vocales commencent à vibrer. Vous aurez la chance de le voir et de l’entendre les 8, 9 et 10 février prochain à l’amphithéâtre de l’ArtsPark.

Christian est aussi un guitariste hors pair. Fidèle à ses engagements, il accompagnera également d’autres artistes sur la grande scène, au grand bonheur de chacun.

Son talent est si précieux que l’humble artiste, discret et gentil comme tout, prête aussi son talent en tant qu’arrangeur musical au CanadaFest 2019. Si le son était de qualité l’an dernier, c’était entre autres grâce à lui et il en sera tout autant cette année !

Originaire de la région des Bois‐Francs, Christian Lemieux a grandi dans une famille amoureuse de musique, dont son grand‐père qui jouait de l’accordéon. Chanteur et guitariste réputé, Christian a toujours eu une passion marquée pour la musique country. Ses pairs le reconnaissent également pour ses connaissances en sonorisation et direction musicale. Son talent remarquable l’amène ainsi à parcourir le Québec pour tenir de nombreux spectacles lors de festivals d’envergure. De plus, le Sud de la Floride l’accueille au CanadaFest pour une deuxième fois !

Rémy Langlois
Talent inouïe


Un talent extraordinaire est de retour en 2019 pour l’événement canadien le plus attendu en Floride ! L’incroyable Rémy Langlois a fait maintes fois salle comble grâce à son énergie, son charisme et sa voix puissante. Il en a impressionné plus d’un l’an dernier à CanadaFest et fera certainement de même sur la scène de l’ArtsPark en février prochain.

Québécois de souche, Rémy Langlois est né le 15 juin, le même jour de naissance que Johnny Hallyday qu’il interprète merveilleusement bien ! Dès l’âge de 6 ans, guitare à la main, il chante ses trois idoles, c’est-à-dire Elvis Presley, Johnny Hallyday et Johnny Cash.

Le parcours musical de Rémy est impressionnant par sa diversité, digne d’un vrai passionné.

Il joue non seulement dans les bars et restaurants, mais il fait aussi des premières parties, a sorti deux albums en tant que compositeur-interprète, chante sur le plus gros bateau de croisière du Québec – le CTMA Vacancier, liaison Montréal/Les Îles-de-La-Madeleine, fait partie de la troupe QuébecIssime, puis performe dans des salles et festivals du Québec – dont la Maison des Arts Desjardins Drummondville et le Festival Rétro de Joly – et bénévolement en Floride au CanadaFest.