Tranches de soleil

Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

LA JOURNÉE DU QUÉBEC au sud de la Floride

 

Le Club Richelieu Floride Sud célèbre La journée du Québec le mercredi 14 mars au Pembroke Park Preserve, 3115 SW 52nd Ave à Pembroke Pines, de 9h à 15h. Brigitte Leblanc sera en vedette au programme musical ! Natbank, commanditaire officiel de la journée, sera aussi présente ainsi que la Consule générale du Canada et des délégués de la Ville de Pembroke. Le Club Richelieu du Sud de la Floride est un organisme sans but lucratif qui a pour mission première de supporter les familles et enfants démunis de la région. Le pique-nique Richelieu regroupe, tous les mercredis, des francophones pour la pétanque, la musique et la danse. Le 7 mars prochain : dernière journée hot-dog avec Gilles Audet; 14 mars : La journée du Québec avec Brigitte Leblanc; 21 mars: Roger Charette & Marc Paul; 28 mars : fin de la saison avec Jacques Fillon. Pour toute information, communiquez avec Sylvain Fretigny au (954) 925-0090.

 

 

Des fleurs pour célébrer la femme

La Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, représente une occasion d’honorer les progrès réalisés pour les femmes, en plus de réfléchir et d’anticiper le travail qui reste à faire afin de continuer de progresser. En 2018, c’est sous le thème « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes », que les femmes demandent à prendre leur place à part entière, avec égalité, en politique, en affaires, en éducation ainsi qu’au niveau social et culturel. En cette journée, à Miami et à Fort Lauderdale, des conférences sont tenues pour les femmes. Les titres sont significatifs : « Femmes Guerrières et Richesse », « Business PowerUp 2018 », « L’art d’être une femme » et « Excusez-moi, c’est mon siège » Consultez le site pour informations :

https://www.internationalwomensday.com/Events De plus, les responsables de l’aéroport international de Miami distribuent 75 000 fleurs aux femmes pour honorer la journée!

 

Miami International Film Festival

 

Le 35e Festival International du Film à Miami a lieu du vendredi 9 mars au dimanche 18 mars. Il est le premier festival du film aux États-Unis à mettre en lumière des films d’Europe et d’Amérique latine, sans oublier du Canada! Dans plusieurs cinémas à travers Miami, vous pourrez cette année visionner des films français, des films canadiens anglais et un documentaire québécois. Ce dernier, intitulé « Above The Drowning Sea », sera présenté le 11 mars à 13h au « O Cinema Miami Beach » et le 17 mars à 13h au « Regal17 ». Cette projection, à propos des réfugiés juifs à Shanghai pendant la Seconde Guerre mondiale, sera diffusée en présence du réalisateur René Balcer. Parmi les films français, « Surprise », mettant en vedette Isabelle Huppert, sera présenté le 16 mars à 19h à l’Olympia

Theater de Miami: 174 E Flagler St, Miami, FL 33131. Consultez le reste de la programmation : https://2018.miamifilmfestival.com/events/