Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Des voitures autonomes!

Le comté de Miami-Dade a été choisi pour tester des voitures sans conducteur. Le projet est à la fois bien accueilli et controversé. Comme c’est une région populeuse avec un trafic dense, certains craignent l’efficacité du projet. Mais à voir le nombre de gens qui textent au volant, il en sera peut-être plus sécuritaire. D’autres pensent qu’il aurait été mieux d’améliorer le système de transport en commun pour diminuer le trafic. Deux groupes d’automobiles sont à l’essai : le premier utilise une technologie cartographique pour découvrir les environs de Miami alors que le deuxième livrera des pizzas! Les compagnies Ford et Domino Pizza s’associent pour observer la réaction des clients face à ce nouveau système qui a commencé la semaine dernière. Il n’y a pas de date de fin prévue ni de nombre de véhicules dévoilés, mais ce sera le plus grand banc d’essai de Ford pour les véhicules autonomes d’ici la fin de l’année.

 

« Florida Renaissance Festival »

Le 26ème Festival de renaissance prend place au Quiet Waters Park, 401 S. Powerline Road à Deerfield Beach. L’événement a lieu pendant encore deux week-ends, soit le samedi et dimanche 17, 18, 24 et 25 mars, de 10h jusqu’au coucher du soleil. La première fin de semaine, célébrez les traditions celtiques des Irlandais, Écossais, Cornouaillais et Gallois, puis les sorcières, démonistes et tout sur Harry Potter lors du dernier week-end. Pendant l’événement, les festivaliers sont transportés vers l’Europe du 16ème siècle. Au rendez-vous, il y a des clowns, des jongleurs, des joutes de chevaliers, de la musique, des personnages costumés, des jeux de souque à la corde, des boutiques d’artisanat, de la nourriture et des boissons. De quoi pour plaire une grande variété de gens! Le prix des billets varie entre 12 $ et 25 $ par personne. Pour plus d’informations, appelez au 954-776-1642 ou consultez le site internet : www.ren-fest.com

 

Le Miami Open

Le Miami Open est le cinquième championnat majeur de tennis professionnel. Il a lieu du 19 mars au 1er avril au Crandon Park Tennis Center sur Key Biscayne : www.miamiopen.com. Les meilleurs joueurs du monde tenteront d’arracher les titres des vainqueurs de 2017, c’est-à-dire Roger Federer et Johanna Konta. Parmi les meilleurs, on retrouve entre autres Novak Djokovic et Stan Wawrinka ainsi que les Americains Jack Sock, Sam Querrey et John Isner. Chez les femmes, Serena Williams (huit fois gagnante), Maria Sharapova, Monica Puig, Agnieszka Radwanska (trois fois gagnante), Venus Williams, Sloane Stephens, Madison Keys et Coco Vandeweghe seront présentes. Serena Williams vit à Jupiter dans le Nord du comté de Palm Beach depuis 2013 avec sa fille et son mari. Auparavant, elle a vécu en Floride pendant 12 ans avec sa sœur Venus à Palm Beach alors qu’elles s’entraînaient à Delray Beach, où a lieu à chaque année, en février, le Delray Beach Open.

 

Tournoi de Footvolley

Du 22 au 25 février, se tenait à Hollywood Beach « The Pro Footvolley Tour ». La finale de ce tournoi international de footvolley a été remportée 26 à 25 par les États-Unis contre le Brésil. D’autres pays participaient, dont le Japon, l’Allemagne, la Colombie, le Mexique, le Salvador et la Jamaïque. Pour la petite histoire, ce sport a été créé par Octavio de Moraes en 1965 sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Le footvolley aurait commencé à cause de l’interdiction de jouer au soccer sur la plage et de l’ouverture et disponibilité des terrains de volley-ball en place. Le footvolley est en fait du volley-ball de plage associant des règles de ballon-touche au soccer. Un filet sépare le terrain des deux équipes, mais les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser leurs mains. Ils doivent utiliser leurs pieds, jambes, poitrine et tête. Aussi, le ballon de soccer remplace celui de volley.

 

Acheter la bonne tablette

Lors de votre séjour en Floride, l’achat d’une tablette électronique est dans la mire? Mais laquelle choisir… Comme le marché grand et varié peut étourdir, voici quelques conseils pour bien la choisir. Premièrement, optez pour un écran assez grand. Surtout lorsqu’on a des problèmes de visions qui s’accentuent avec le temps, un écran d’au moins 10 pouces sera aidant. Avec une surface plus large, l’utilisation de la tablette sera plus conviviale. Deuxièmement, privilégiez une interface simple, c’est-à-dire dont les icônes sont simples et rapides à identifier. Lors de votre achat en magasin, profitez d’en essayer plusieurs pour choisir l’interface qui vous convient le mieux! Troisièmement, pensez aux fonctionnalités que vous souhaitez avoir pour que votre tablette réponde à vos besoins en termes de courriel, appel vidéo, jeux, photos, etc. Enfin, soyez certain du bon service technique offert par la marque choisie en visitant différents magasins : BrandsMart, Best Buy, Apple, Verizon, etc.

 

Ménage de l’auto

Voici six tâches à effectuer pour procéder au grand ménage de l’auto avant de se rendre en Floride, à l’arrivée ou en repartant. Enlevez tout ce qui est inutile dans la voiture. Elle sera aérée, plus légère et consommera moins d’essence. Enlevez la poussière, le sable et le gravier accumulés en passant l’aspirateur. Nettoyez les tapis avec quatre tasses d’eau chaude, une tasse de vinaigre et une brosse dure. Lavez les sièges, accessoires, tableau de bord et portières en utilisant un linge humide et un produit adapté. Lavez l’extérieur en rinçant l’auto puis en la lavant de haut en bas et d’avant en arrière avec une substance appropriée. Nettoyez les vitres avec un produit spécialisé ou celui des tapis mentionné ci-dessus. Trouvez un « Car Wash » sur Google ou faites laver votre voiture intérieure et extérieure pour environ 11,99 $ : Simoniz Car Wash à Lighthouse Point, Pompano Beach, Hollywood Beach ou Aventura.