Tranches de soleil

Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Du cinéma Français à Miami!

Du vendredi 2 au dimanche 4 novembre, vous pourrez apprécier des films Français lors du « France Cinéma Floride Film Festival » présenté au Miami MDC Tower Theater (1508 s.w. 8th St. Miami). À l’affiche, le drame Un homme pressé (A MAN IN A HURRY) le vendredi 2 novembre à 19h; le drame Mr. je sais tout (Mr. KNOW IT ALL) le samedi 3 novembre à 15h, suivi du drame-thriller Ma fille (MY DAUGTHER) à 17h et de la comédie Tout le monde debout (ROLLING TO YOU) à 18h40; la comédie Ma reum (MAD MOM) est présentée le dimanche 4 novembre à 15h, suivie de celle de Les vieux fourneaux (TRICKY OLD DOGS) à 16h45 et du concert de la dernière tournée de JOHNNY HALLYDAY à 18h45 (ce dernier n’a pas de sous-titre anglais). Allez! Ne manquez pas « Le » rendez-vous du cinéma Français en Floride! Les billets coûtent en moyenne 8 $ à 12 $ selon les heures et les âges : www.francecinemafloride.com.

 

LagoonFest

Le samedi 3 novembre, participez au LagoonFest Celebrating au West Palm Beach Waterfront, 101 South Flagler Drive, West Palm Beach. Appréciez cette extraordinaire voie navigable de 20 miles, le Lake  Worth Lagoon. Une façon de célébrer cet estuaire urbain et sa beauté! Les activités ont lieu de 9 h à 14h et l’événement est gratuit et ouvert à tous. Amenez toute la famille et profitez des présentations à propos de la faune, participez aux visites de nettoyage de kayak, aux démonstrations de yoga sur paddle et au mur de peinture murale. Arrêtez-vous aux kiosques des exposants, à « la zone » des enfants et plus encore! Le GreenMarket West Palm Beach, qui se trouve juste à côté, propose des plats délicieux, notamment des fruits et des légumes de saison cultivés localement. Quelle belle façon de passer un samedi en apprenant au sujet du lagon de Lake Worth et en appréciant son exitence : www.LagoonFest.com

 

POLITICO: les sondages sont-ils justes?

Les votes par anticipation ont commencé le 22 octobre dans les comtés de Miami Dade, Broward et Palm Beach. Ils se poursuivent jusqu’au 3 novembre alors que le jour d’élections est le mardi 6 novembre 2018. Jusqu’à maintenant le démocrate Andrew Gillum est en avance sur le républicain Ron de Santis pour l’obtention du poste de gouverneur. Le démocrate Bill Nelson est aussi en tête pour la course au sénat contre le républicain Rick Scott. Il ne faut toutefois pas célébrer du côté démocrate ni se sentir abattu du côté républicain. Dans la course au gouvernorat, le sondage effectué par la chaîne télévisée CNN démontre que Gillum a 54 % des électeurs en sa faveur contre 42 % pour DeSantis, un avantage de 12 de pourcent pour Gillum. Dans la course au sénat, CNN a déclaré que Nelson a une avance de 5 points sur Scott, soit 50 % pour le premier et 45 % pour le second. La course demeure serrée car un autre sondage, de SEA Polling & Strategic Design, on a trouvé 48 % des électeurs pour Gillum contre 42 % pour DeSantis. Aussi, ce sondage a retrouvé Scott en tête de Nelson, avec 47 % contre 45 %

En Floride, 50 % des électeurs désapprouvent Trump contre 42 % qui l’approuvent, un pointage négatif de huit. Reste à voir si cette désapprobation aura un impact dans le choix des électeurs. De plus, il faut considérer que les sondages peuvent manquer de précisions, que des citoyens sont encore indécis et qu’un scandale peut ressurgir en tout temps pour faire tourner le vent. Nous saurons bientôt la direction qu’il prendra. Mais les jeunes de Floride pourraient faire une différence cette année comme ils se sont inscrits en grand nombre pour voter avant les élections mi-mandat. Dans le Sud de la Floride, des adolescents et des personnes âgées de 20 à 30 ans organisent des appels téléphoniques, des tournées de sollicitation et des campagnes sur les réseaux sociaux pour soutenir les deux candidats au poste de gouverneur. Histoire à suivre…

 

Témoignage touchant

La chanteuse et actrice Ariana Grande, originaire de Boca Raton en Floride, a livré un témoignage touchant à propos de son ex-petit ami, le rappeur Mac Miller, décédé à la suite d’une overdose de drogue. Ne pouvant croire qu’il ne soit plus là, l’ayant tant adoré, elle a su exprimer avec beauté son incompréhension face à ce triste départ, d’autant plus qu’ils avaient discuté plusieurs fois ensemble de ce danger imminent. Elle a verbalisé avec grâce sa colère et sa profonde tristesse en évoquant à son cher ami à quel point elle aurait souhaité atténuer sa douleur tout en lui souhaitant de bien se reposer. Un vrai gage de résilience pour la jeune Ariana Grande âgée de 25 ans. Elle a commencé sa carrière en 2008 alors qu’elle n’avait  que 15 ans. Elle vivrait encore aujourd’hui à Boca Raton et a quatre albums studio, dont le dernier contient la chanson « God Is a Woman ».

 

Coraux en danger

Il importe de protéger sa peau du soleil lorsqu’on est hors de l’eau. Mais des études ont montré que certains ingrédients se retrouvant dans les crèmes solaires, notamment deux des ingrédients les plus courants, soit l’oxybenzone et l’octinoxate, sont nocifs pour les coraux, même en très petites quantités. C’est pourquoi le Key West Environmental Group lance sa campagne contre certains écrans solaires afin de protéger les récifs. Pour le moment, la campagne consiste en un appel délibéré aux consommateurs et aux entreprises pour qu’ils cessent d’utiliser et de vendre des écrans solaires contenant des produits chimiques nocifs. La prochaine étape serait de bannir sur le marché tous ceux qui en contiennent. À noter que l’État d’Hawaï a interdit les écrans solaires contenant de l’oxybenzone et de l’octinoxate, ingrédients pouvant augmenter la vulnérabilité du corail au blanchiment. Jusqu’à 14 000 tonnes d’écran solaire se retrouveraient dans les récifs coralliens chaque année… Le Center for Biological Diversity a déposé une pétition auprès de l’US Food and Drug Administration pour les interdire à l’échelle nationale.