Tranches de Soleil 14 DÉCEMBRE 2017


Par Le soleil de la Floride

 Sortez de l’ordinaire!

Les vacances au sud de la Floride se résument principalement à se prélasser sur les plages. En cas de mauvais temps ou par désir de découvrir la Floride autrement, voici quelques suggestions à prendre en considération. À Boca Raton, visitez le Gumbo Limbo Nature Center! Vous y découvrirez la végétation floridienne et apprécierez la beauté des papillons, pourrez observer des poissons en provenance de l’océan et des tortues de mer en réhabilitation. À Miami, faites un tour du nouveau musée des sciences Frost Museum. Son planétarium est impressionnant et une variété d’expositions pourra satisfaire votre curiosité et celle des tous petits! Un aquarium saura aussi vous impressionner. À Coral Gables, découvrez la Venetian Pool pour nager dans un bel endroit entouré de grottes et de cascade. Ce lagon est rempli d’eau de source et il est situé aux abords d’une architecture unique et magnifique.

Les avantages de vivre à la chaleur

Tant de Québécois se retrouvent en Floride l’hiver pour se réconforter à la chaleur et avec raison! En plus d’occasionner une sensation de détente, vivre au chaud peut procurer de nombreux bien-faits. D’abord, l’exposition au soleil augmente la vitamine D dans le corps. Cette dernière joue un rôle important dans la régulation du calcium et dans le maintien du niveau de phosphore dans le sang, deux facteurs extrêmement importants pour la santé des os. Vivre au chaud motive aussi à faire de l’exercice et des études montrent qu’en plus d’une augmentation de la trans-piration, l’entraînement à la chaleur peut augmenter la force musculaire squelettique et le volume du plasma sanguin, ce qui améliore la condition cardiovasculaire. Selon d’autres recherches, la chaleur contribue également à demeurer plus alerte, à avoir une meilleure mémoire et même à protéger la santé du cœur et des poumons!

Pêcher sur la plage

Comme les Snowbirds canadiens, les « Blue fish » migrent au sud de la Floride à l’aube de l’hiver. Il s’agit maintenant de la saison pour les pêcher directement sur la plage si vous êtes amateurs de pêche! Apportez un tuyau de pvc de trois à quatre pieds de long pour le planter dans le sable et y insérer le manche de votre canne à pêche. Achetez des appâts ou capturez-en dans la mer avec un filet si vous avez l’équipement et de la chance. Au « Tax Collectors Office » de leur comté, les résidents peuvent acheter un permis d’un an pour 17 $ et les non-résidents peuvent en acheter un pour trois ou sept jours ou encore un an. Vous avez le droit de repartir avec vos prises, mais sachez toutefois que la majorité des Américains les remettent à l’océan. Pour certains, la pêche consiste seulement au sport en lui-même alors que d’autres savourent leurs prises.

Des résidents décorent!

À Miami Nord, admirez sur la 137th Terrace, juste à côté de Northeast 16th Avenue, les décorations des résidents du quartier. Depuis 1988, ils embellissent leur rue avec des milliers de lumières, créant ainsi un décor scintillant du 1er décembre au 6 janvier. À Pompano Beach, laissez-vous enchanter par des tapis de lumières et des décorations de Noël à faire rêver. Promenez-vous à pied en appréciant la beauté et les efforts que les résidents y sèment chaque année. Pour s’y rendre, il empruntez Atlantic boul. en direction est et tourner à droite sur la rue juste avant le pont levant. Vous pourrez vous stationner dans les rues et marcher tout en vous émerveillant devant la créativité et les investissements des résidents.  Sur Hillsboro Mile à Hillsboro Beach, communément appelé Millionaires Mile, admirez la richesse et la beauté des plus luxueuses et distinguées décorations de Noël des demeures en bordure du canal!