Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Hulaween Party

Le Mai Kai a vécu un succès monstre avec son « Hulaween Party » le vendredi 27 octobre. De nombreux personnages ludiques et effroyables ont festoyé avec des costumes des plus captivants et originaux. Ce restaurant polynésien est un monument historique à Fort Lauderdale. Avec ses 62 ans d’existence, il vaut le détour pour un moment de détente tropicale aux abords de son romantique jardin, dans la salle de spectacle vibrante et animée et au « tiki bar » bien décoré. Profitez-en pendant que les fantômes sont disparus! www.maikai.com

 

TD Bank célèbre!

La musique était au rendez-vous chez TD Bank! Le 28 octobre, l’institution financière a ouvert une nouvelle succursale à Pompano Beach. Pour le directeur Uri Strauss, les priorités de cette année pour la nouvelle institution, située au 1175 S Federal Highway Pompano Beach sont « de laisser savoir à la communauté que nous sommes ici et d’avoir un impact positif non seulement sur nos clients et collègues, mais également sur la communauté à Pompano et de réellement promouvoir notre culture qui consiste à être une meilleure banque. C’est notre mission, pas la meilleure car il y a toujours place à amélioration, mais d’être la banque qui est meilleure année après année ». Pour attirer la foule en cette première, nourriture, breuvages, cadeaux, animations et promotions égayaient la journée. Un don de 10 000 $ a aussi été remis à Broward Children’s Center.

Spectacle de Noël

Le « Fort Lauderdale Christmas Pageant » est un spectacle à ne pas manquer !  Il s’agit d’une tradition du Sud de la Floride depuis 35 ans. Vivez cette reconstitution historique de Noël dans un contexte religieux, mais surtout dynamique, stimulant et étonnant! Ce spectacle de Noël « à la Broadway » regroupe plus de 300 artistes qui s’engagent chaque année à présenter un spectacle plus émerveillant que le précédent. Les présentations ont lieu du 30 novembre au 16 décembre à 14h et 19h30 le samedi et dimanche et en soirée le jeudi et vendredi. Cette célébration unique en son genre réunit famille, proches et amis pour une soirée ou un après-midi de divertissement tout en célébrant la période de Noël. Le coût des billets varie entre 18 $ et 61 $ : www.christmastickets.com. First Baptist Church Fort Lauderdale, 301 E Broward Blvd, Fort Lauderdale, FL 33301. Stationnement au nord de la Second Street entre Andrews et Federal.

 

L’hippopotame Dan Le Batard…

Dan Le Batard est un journaliste sportif, animateur de radio et journaliste de télévision américain populaire basé à Miami. Il est surtout connu pour son travail avec le poste télévisé ESPN (Entertainment and Sports Programming Network) et pour le journal Miami Herald, pour lequel il a écrit de 1990 à 2016. Les responsables du Zoo de Miami ont annoncé qu’ils nommeraient son nouveau bébé hippopotame, Dan Le Batard, si plus de 10 000 $ étaient amassés lors de son émission de radio diffusée à Miami au WAXY 790 AM le 30 octobre. Le Batard est le plus populaire diffuseur sportif du Sud de la Floride et la station de radio ESPN a décidé de généreusement faire le don d’argent au zoo dans l’idée de lancer un nouveau concours de nommage. Une levée de fonds est toujours bienvenue pour un tel parc d’attraction protégeant les animaux, qu’ils soient amphibiens, oiseaux, mammifères ou reptiles. On peut supposer que Zoo Miami avait tout simplement besoin d’aide et d’un nom pour baptiser son nouveau bébé hippopotame et le concours est toujours ouvert!

 

POLITICO : Le mardi 6 novembre

Jour d’élection mi-mandat! Le Soleil de la Floride partagera les résultats sur son site Web et sur sa page Facebook. On vous tient informés. Au gouvernorat, le démocrate Andrew Gillum fait la course contre le républicain De Santis. Au Sénat, le démocrate Bill Nelson affronte le républicain Rick Scott. Le vendredi 2 novembre, l’ex-président Obama était à Miami au Ice Palace Films Studios pour appuyer la campagne de Gillum et de Nelson. Les démocrates espèrent un taux de participation plus élevé que d’habitude parmi les électeurs noirs lors de l’élection du 6 novembre et c’est pourquoi l’événement avait lieu dans le secteur historiquement noir de Miami. Son discours tournait autour des questions qui concernent les démocrates : éducation, contrôle d’armes à feu, environnement et santé. Trump avait organisé quant à lui un rassemblement de sa campagne « Make America Great Again », débattant l’immigration, l’économie et la santé à Fort Myers le mercredi 31 octobre en appui à De Santis et Scott.