Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Salon de la rénovation

L’Home Design & Remodeling Show organise son grand salon de la rénovation à Fort Lauderdale. L’événement a lieu du 16 au 18 novembre au Broward County Convention Center (1950 Eisenhower Blvd, Fort Lauderdale), le vendredi de 15h à 21h30, le samedi de midi à 21h30 et le dimanche de midi à 19h30. Vous trouverez de tout pour rénover et décorer la maison : meubles, cuisines, fenêtres, revêtements de sol et plus encore ! Vous découvrirez des professionnels offrant des services à domicile en Floride avec qui vous pourrez discuter de votre prochain projet de rénovation. Il y aura même des professionels renommés qui présenteront des conseils pour la rénovation. Que de ressources précieuses qui pourraient vous aider ! Économisez 3 $ en achetant vos billets avant le 15 novembre pour l’admission adulte. Sinon, payez 10 $ le billet adulte alors que les 11 ans et moins payent en tout temps 1 $. www.homeshows.net

 

Survivre à Miami

Pour les visiteurs, Miami représente une ville de rêve où il est bon de s’amuser et de se reposer. Toutefois, pour les résidents, ce peut être bien différent. Certains d’entre eux travaillent plus de 40 heures semaine et ont plusieurs emplois. Pour la deuxième année consécutive, Miami est consi-dérée comme la pire ville dans le domaine de l’habitation au pays à cause de ses loyers à prix élevés. D’après un rapport de la National Low Income Housing Coalition, un locataire devrait gagner 25,95 $ US de l’heure, c’est-à-dire plus de 54 000 $ US par année pour pouvoir s’offrir un loyer moyen à 1 350 $ US par mois à Miami. En fait, les locations à ce prix sont presque impossibles à trouver dans la ville magique, car le prix moyen de location d’un appartement avec deux chambres et deux salles de bains varie de 1 500 $ à 2 300 $. Pas si magique que ça…

 

D’Alaska à Key West

Une course folle? L’incroyable ultra-marathonien Pete Kostelnick n’a pas peur des défis. Il est parti à la course d’Alaska le 31 juillet dernier pour atteindre la pointe Sud-est de Key West trois mois plus tard. L’homme âgé de 31 ans est originaire d’Ohio. Il a parcouru 5 384 miles en trois mois, plus précisément en 98 jours… ce qui représente une moyenne de 55 miles de course par jour en continu ! Après avoir quitté l’Alaska, il a entre autres passé par le Canada, le Dakota du Nord, le Minnesota et la Géorgie. Quel exploit pour le jeune athlète ! Le marathon en soi a une distance officielle de 26,219 miles (42,195 km) et est généralement une course sur la route. Kostelnick atteint le titre d’ultra-marathonien pour ce dépassement du nombre de miles parcourus par jour, mais son exploit bat le plein avec les 98 jours consécutifs. On pourrait le qualifier de nec plus ultra.

 

Sunny Isles Beach Jazz Fest

Du 14 au 18 novembre prendra place le 11e Sunny Isles Beach Jazz Fest. Cinq jours de musique jazz et d’événements passionnants ! La ville de Sunny Isles Beach présente la principale activité du festival le samedi 17 novembre à 19 heures, avec DUKES of Dixieland, Accent et Marc Antoine au Gateway Park (151 Sunny Isles Blvd) de 19h à 22h. L’admission générale est au montant de 10 $. Visitez le www.sunnyislesbeachmiami.com/jazzfest pour connaître les dates, lieux, heures et coûts des autres activités se produisant dans différents lieux de la ville. Assistez au Jazil Brazz Concert, Jazz on 9, Jazz on the Beach, Jazz Festival Exclusive et au Sunday Jazz Brunch. Loin d’être comme à New Orleans, le comté de Miami-Dade offre quand même une sélection intéressante de bars et restaurants présentant ce style musical et des événements comme le Sunny Isles Beach Jazz Fest en novembre et le Miami Downtown Jazz Festival en avril.

 

POLITICO : LA FLORIDE ROUGE OU BLEU?

Par un movement anti-trump, la Floride se joint aux 219 sièges démocrates à la Chambre des représentants, ayant battu les républicains à ce niveau. Malgré ce dépassement des bleus contre les rouges à la Chambre dans tout le pays, les républicains pensaient l’avoir emporté dans l’État Soleil au gouvernorat avec 49,7 % des votes pour De Santis et 49 % pour le démocrate Gillum. La course avait été encore plus serrée du côté du Sénat avec une mince avance du répu-blicain Rick Scott contre le démocrate Bill Nelson avec un supposé résultat de 50,2 % contre 49,8 %. Par contre une obligation de recompter les votes a été mandatée pour le comté de Broward vu que de nouveaux bulletins de votes oubliés se sont ajoutés et présentent maintenant moins de 5 % de différence chez les candidats, autant pour le gouverneur que pour le sénateur. Les campagnes ont été bouillantes en Floride et de grands efforts ont été déployés afin d’inciter les électeurs à voter. Parmi ceux-ci on compte les jeunes de Parkland, les rallyes du président et de l’ex-président, des artistes et même Uber qui offrait des allers en auto gratuits le jour d’élection.