Tranches de soleil

Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Black Friday

Au lendemain de la Thanksgiving, qui a lieu le troisième jeudi de novembre, les aubaines du Black Friday vous attendent ! Quoi de mieux que de faire les magasins pour bien digérer au lendemain d’une bonne dinde à partager en famille et entre amis ? Il y a des rabais sur presque tout et pour l’occasion, de nombreux commerces ouvrent très tôt le matin alors que d’autres commencent la promotion le jour même de la Thanksgiving. Les BJ’s et Costco ouvrent le vendredi à 7h et 9h le matin pour offrir leurs promotions alors que les Target et Walmart commencent leurs ventes à 17h et 18h, le soir même de la Thanksgiving. Soyez toujours vigilants face aux attrapes par contre ! Certains commerçants peuvent en profiter pour vous biaiser… Pour en connaître davantage sur les rabais offerts en cette journée du Black Friday le vendredi 23 novembre, visitez le www.blackfriday.com.

 

Festival médiéval

Le festival médiéval des Camelot Days se poursuit les 17 et 18 novembre de 10h à 17h30 au T.Y. Park à Hollywood (3300 N. Park Rd). Situé près de l’I-95 et de Sheridan, Camelot Days vous permet de revivre la magie du passé ! Profitez d’explorer un royaume peuplé de musiciens, d’artisans, de restaurants, de chevaliers et bouffons, puis encouragez même votre équipe préférée au jeu d’échecs vivant ! Pourquoi ne pas se régaler comme un roi en mangeant et en buvant avec satisfaction? Au marché des artistes, achetez des trésors artisanaux, profitez de jeux stimulants et de spectacles divertissants pour tous les âges ! La période médiévale a duré du Ve au XVe siècle en commençant avec la chute de l’empire romain et elle est aujourd’hui célébrée partout dans le monde. On compte près de 10 festivals du genre en Floride. Utilisez le code promo SUN 2018 pour l’achat de billets : www.camelotdays.com.

 

Cochon à Dania

Fait cocasse, le samedi 10 novembre, un mystérieux cochon a terminé sa soirée sur le siège arrière d’une voiture de police après avoir fait une course folle dans les rues de Dania Beach. Et le mystérieux cochon ne voulait pas se faire prendre ! Il est sorti de nulle part en pleine noirceur, courant sur l’autoroute très fréquentée « Federal 1 ». Rapidement, une poignée de personnes s’est jointe aux trois policiers du comté de Broward pour essayer d’attraper le cochon miniature qui pesait 35 livres. Lorsqu’il s’est fait captuer, ses cris témoignaient de son mécontentement et ont fait rire plusieurs personnes présentes. La créature a été transportée dans une ferme d’élevage dans les ranchs du Sud-ouest de l’État jusqu’à ce que le propriétaire se manifeste. Le cochon ventru de couleur noire et muni de courtes pattes a fait courir bien des gens, le ventre à terre.

 

La foire dans Broward

Le Broward County Fair a lieu du 16 novembre au 2 décembre. Chaque année au mois de novembre, la foire présente l’agriculture du Sud de la Floride ainsi que les arts de la scène et les arts visuels d’étudiants et d’adultes du comté de Broward. Il y a des spectacles tous les soirs et plus de 75 manèges ! Les expositions éducatives font aussi partie de la tradition de la foire : écriture créative, art, science, histoire et photographie, sans compter des présentations horticoles luxuriantes imaginées, créées et gérées par des étudiants inscrits à des programmes d’horticulture dans le comté de Broward. L’événement prend place au The Big Easy Casino (831 North Federal Highway Hallandale Beach) et les frais d’admission jouent entre 10 $ et 30 $. Pour consulter l’horaire des présentations et spectacles, connaître les heures d’ouverture et acheter des billets, visitez le www.browardfair.org.

 

Tangi, « Pardon my French ! »

Le spectacle « Pardon my French ! », créé et performé par Tangi Colombel les 8, 9 et 10 novembre à Lake Worth, a été un franc succès ! Il a affiché complet tous les soirs. L’avenir semble prometteur pour ce cabaret à la fois drôle et touchant. Il sera bientôt présenté à Miami et Atlanta et l’artiste compte le produire à Edimbourg dans le cadre du festival Fringe 2019. Tangi Colombel est originaire de France et a commencé sa formation d’acteur à Paris. En 2004, il rejoint Palm Beach Dramaworks pour la comédie musicale « Jacques Brel est vivant et se porte bien à Paris » et a remporté le prix « Curtain Up » du meilleur interprète dans une comédie musicale. Nous aurons le privilège de l’avoir parmi nous à CanadaFest 2019 ! Il performera sur scène et vous fera bouger sur des succès des années soixante à aujourd’hui. Préparez-vous à avoir le cœur à la danse ! www.tangicolombel.com

 

POLITICO : La cohue au recomptage

Le recomptage des votes a provoqué bien des émois au sud de la Floride. Le comté de Palm Beach n’avait pas des machines suffisamment neuves pour respecter la date butoir fixée au jeudi 15 novembre, 15h. Certaines d’entre elles sont tombées en panne alors que d’autres manquaient de rapidité. Seulement capables de compter une course à la fois, elles n’ont même pas terminé celle commencée, la course au Sénat. Du c ô t é de Broward, l’échec s’est aussi produit en raison de deux minutes de retard. À 14h45 le recomptage était terminé, mais le téléchargement a pris trop de temps, soit 17 minutes. L’État a refusé les résultats. Quant au comté de Miami-Dade, il est le seul à avoir rencontré les délais en terminant sa tâche le mercredi matin. Les recomptages avaient lieu en Floride dans les courses du sénateur, gouverneur et du commissaire à l’agriculture. Les résultats de jeudi ont déterminé la victoire du républicain Ron De Santis en tant que gouverneur en remportant avec 49,59 % contre 49,19 % pour le démocrate Andrew Gillum. Des recomptages manuels ont été exigés pour le sénateur et le commissionnaire à l’agriculture. Le nouveau sénateur républicain de la Floride, Rick Scott, a gagné contre le démocrate Bill Nelson, 50,05 % contre 49,93 %. La démocrate Nicole Fried est la nouvelle commissionnaire à l’agriculture avec 50,04 % contre 49,96 % pour le républicain Matt Caldwell. Quelques heures après la fin de ce recomptage électoral tumultueux, la superviseure des élections du comté de Broward, Brenda Snipes, a démissionné de son poste après 15 ans de service conflictuel hautement critiqué.