Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

CanadaFest : Levée de fonds

CanadaFest a pris son envol pour l’année 2019 qui arrive à grands pas ! Les festivités débutent en beauté avec une levée de fonds orchestrée par IN Business & Lifestyle. L’événement aura lieu le jeudi 24 janvier 2019 au Bistro 1902, situé en bordure du ArtsPark à Hollywood, où se tiendra CanadaFest cette année.  Au rendez-vous, cocktail à compter de 18h30, souper-soirée « Black & White » avec danse et animation, et encan chinois avec prix alléchants. Pour offrir un cadeau ou faire un don, contactez-nous ! Prenez note que CanadaFest 2019 redonne à la communauté. Les profits seront remis à Opération Enfant Soleil (Happening Richard Marchand) au Canada et à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas en Floride, où a eu lieu une fusillade le 14 février 2018. Soyons généreux et participons en grand nombre à cette importante levée de fonds ! Cent billets sont disponibles au coût de 65 $ chacun. Réservez dès maintenant en contactant info@canadafest.com ou 954-922-1800.

 

 

Quartiers décorés

Dans le paysage tropical du Sud de la Floride, les lumières de Noël scintillent et les arbres sont ornés. Des centres-villes garnissent et illuminent de gigantesques sapins de Noël, comme Delray Beach, Boca Raton et Miami. À Fort Lauderdale, plus de 50 000 lumières éclairent le front de mer pittoresque et le fameux secteur « Las Olas », sans compter la présence du très populaire « Beach Snowman », plus grand que nature, situé au coin A1A et boulevard Las Olas. Comme les villes, des résidents décorent de manière aussi grandiose ! Visitez ces coins féériques : À Miami Nord, sur la 137th Terrace, juste à côté de Northeast 16th Avenue. À Pompano Beach, empruntez Atlantic Boulevard en direction est et tournez à droite sur la rue juste avant le pont levant.

 

Perte de poids

Une étude affirme que pour perdre du poids, il ne faut pas s’attarder au nombre de calories ingérées, mais faire attention à la quantité de glucides consommés. Parmi des personnes en surpoids ayant entrepris une perte de poids, celles qui suivaient un régime pauvre en glucides auraient brûlé environ 250 calories de plus par jour que celles qui suivaient un régime riche en glucides. Les glucides se digèrent rapidement et se transforment en sucre, augmentant les niveaux d’insuline. À son tour, l’insuline programmerait les cellules adipeuses pour stocker les calories en excès. Lorsque les calories sont bloquées dans les cellules adipeuses, le cerveau ne pourrait les percevoir et pense que le corps a besoin de plus de nourriture. Avec la période des Fêtes amorcée, il est recommandé surveiller ses portions et de veiller à réduire le plus possible sa consommation de glucides. Il importe aussi de demeurer actif ! La température clémente de la Floride invite non seulement à manger plus léger, mais aussi à bouger davantage en profitant d’activités physiques à l’extérieur. Santé !

 

Nuits de lumières

Vivez une expérience enchantée lorsque les « Pinecrest Gardens » avec « Nights of Lights » se transforment en un pays des merveilles illuminées par des milliers de lumières spectaculaires et scintillantes (11 000 Red Road, Pinecrest). L’événement présente des images et le père Noël tous les soirs du 14 au 24 décembre, des manèges, de la musique de Noël, des contes, des promenades à poney et plus encore ! Des friandises sont servies. L’emplacement est ouvert du 14 décembre au 1er janvier de 18h à 21h. Il n’en coûte que 5 $ pour l’entrée et l’admission est gratuite pour les moins de deux ans. Avec l’admission au festival il y a des concerts spéciaux certains soirs : soirée d’ouverture le 14 décembre, le Greater Miami Youth Symphony le 20 décembre, le Miami Royal Ballet le 21 décembre et la chorale de FIU le 22 décembre.

www.pinecrestgardens.org.

 

Demeurer beau et jeune

Bien des moyens existent pour continuer de se sentir vivant et préserver sa beauté malgré les années qui passent. Il est conseillé de gérer son niveau de stress en prenant conscience de sa respiration et en s’accordant du temps. Méditer 10 minutes par jour aurait des impacts positifs ! Consommer plus de bons gras serait aussi bénéfique (saumon, graines, noix, etc.). Puis sortez de votre sofa ! Être actif permet de se sentir jeune et en santé. Ressentir et exprimer l’amour en soi et autour de soi seraient puissant et le temps des Fêtes est un moment propice aux rapprochements. Faites des activités que vous aimez vraiment. La liste est longue… Pratiquer le yoga, boire du vin rouge, consommer des baies de goji, boire du thé vert, rechercher des crèmes pour la peau contenant des rétinols ou de l’acide alpha-lipoïque, faire des mots croisés, Sudoku ou jeux de réflexion et plus encore…

 

Espresso Martini

Vous connaissez l’Espresso Martini? Si non, eh bien il est de retour en vogue. Comment est-il fait? L’Espresso Martini est un cocktail froid à base de vodka, de café espresso, de liqueur de café et de sirop de sucre à la saveur de café.

Ce n’est pas un vrai martini… mais il s’agit de l’une de ces nombreuses boissons qui intègrent ce terme dans leur nom. Il est servi tel quel, sans glace. Pour intriguer ses invités à Noël, leur servir des cocktails différents pourrait les surprendre. Et que dire du « French Martini » qui a été inventé dans les années 1980 dans l’un des bars de Keith McNally à New York ? Simple comme bonjour ! Il suffit de placer vodka, liqueur de framboise, jus d’ananas et glace dans un shaker, puis agiter vigoureusement. Filtrer le mélange dans un verre à martini et servir. Cette année, osez la nouveauté !