Tranches de soleil 18 OCTOBRE 2018

Tranches de soleil 18 OCTOBRE 2018


Par Sandra Belzile

HULAWEEN » chez Mai Kai

Non, non, ce n’est pas « Halloween » mais bien « HULAWEEN »! À la saveur et ambiance polynésiennes du populaire et unique restaurant festif Mai Kai de Fort Lauderdale, célébrez l’Halloween autrement ! Le vendredi 26 octobre, joignez la réunion festive « Back from the Death », « De retour de la mort », qui fête son dixième anniversaire cette année. L’entrée est gratuite. Profitez du « happy hour » de 17h à 19h ainsi que de boissons spéciales toute la soirée. Il y aura de la musique « live » et un concours de costumes au bar Molokai à compter de 19h jusqu’à minuit. Prix en argent et autres prix attendent les trois meilleurs costumes de la soirée! Le bar se remplit vite, alors arrivez tôt pour réserver une table. La piste de danse est toujours un spectacle à voir alors que les fêtards costumés vibrent au rythme de la fête « pop » polynésienne. Pour informations : www.maikai.com.

 

Mode et environnement, un prêt-à-porter!

Alexis Carballosa, designer de mode d’origine vénézuélienne établi à Miami, incorpore des pratiques écologiques dans ses créations de vêtements. Il agence la conscience accrue envers la planète à la mode, aux tissus raffinés et à ses collections vestimentaires exquises et sensuelles. Alexis Carballosa Designs est une marque de mode haut de gamme qui présente des pièces minutieusement fabriquées, faisant entrer la haute couture dans les rues. L’entreprise propose des pièces de prêt-à-porter personnalisées sur les deux continents en Amérique et en Europe alors qu’elle détient un simple atelier privé à Miami. Le lancement « d’Alexis Carballosa Spring/Summer 2019 FEMBRA collection » et le déroulement de la parade de mode avec l’événement cocktail auront lieu le jeudi 18 octobre à 18h30 au Miami Beach Botanical Garden (2000 Convention Center Drive, Miami). Pour participer, inscrivez-vous sur www.eventbrite.com. FEMBRA est inspirée par la révélation de la femme courageuse qui demande de l’espace et une voix dans la société. Événement gratuit!

 

Soirées d’horreur à Orlando

Vous prétendez ne pas avoir peur de la terreur? Testez-vous aux  « Halloween Horror Nights » à Universal, Orlando. Alors que le soleil se couche sur des journées remplies de sensations fortes dans tous ses parcs d’attractions, la nuit s’éveille avec un froid effrayant chez Universal Studios Florida. C’est le plus grand événement d’Halloween au monde qui réunit les histoires et les visions des plus célèbres créateurs d’horreur en les amenant à un niveau supérieur. Cette année, le temps tourne en rond, déchirant les grands personnages cinématiques, les cultes les plus classiques et même les cauchemars des décennies passées dans une nouvelle ère de peur avec des maisons hantées plus terrifiantes que jamais, des zones d’effroi sinistres et des divertissements scandaleux. Il n’en tient qu’à vous d’oser! Vous avez jusqu’au 3 novembre pour le faire… Prix des billets sur le Web à partir de 62,99 $, taxes en sus. Visitez le www.orlando.halloweenhorrornights.com avant de vous aventurer! www.orlando.halloweenhorrornights.com avant de vous aventurer!

 

La Floride, pas de tout repos…

La Floride est un endroit tropical où plus de 116 millions de visiteurs prennent leurs vacances chaque année. Elle est lieu de détente, de rêve et de villégiature, mais apparemment pas pour ses résidents! Ce n’est pas la faute de Trump, ni des iguanes envahissants ou des ratons laveurs qui font rage. Oubliez les coquerelles, termites et autres bibittes. Alligators, serpents, requins, marée rouge et ouragans? Rien de toutes ces raisons ne fait classer la Floride au troisième rang des États subissant le plus haut niveau de stress au pays? Bien sûr que la densité du trafic joue un rôle important dans le niveau de cortisol élevé des résidents permanents, surtout ceux circulant matin et soir sur l’autoroute 95 aux heures les plus achalandées. Mais la raison la plus cruciale est celle des assurances, ou plutôt l’absence d’assurance… Parmi ses 21 millions d’habitants, une grande partie n’est pas assurée, et ce, malgré le nombre d’accidents qui ne cesse d’augmenter, les problèmes de santé de plus en plus grands et la menace d’ouragans…

 

Politico: perturbations ressenties

Alors que l’ouragan Michael s’abattait sur le Nord-ouest de l’État au lendemain du 9 octobre, date limite pour s’enregistrer à voter, les Floridiens requéraient déjà une extension d’inscription afin d’exercer leur droit en novembre prochain. C’est que les énergies des résidents étaient entièrement dédiées à bien se préparer au désastre qui menaçait. La tempête a provoqué des vagues jusqu’au sein de la campagne électorale, comme si ce n’était pas « le bon moment » pour gérer une telle situation d’urgence. Surtout pour le présent gouverneur républicain Rick Scott, faisant maintenant la course comme sénateur et qui a dû suspendre sa campagne pour gérer la situation, et pour son rival Bill Nelson, sénateur démocrate actuel. Depuis 2001, ce dernier défend au sénat les soins de santé, l’environnement et un pouvoir judiciaire indépendant. Il y a longtemps que le républicain Scott planifie un saut au sénat. Rick Scott contre Bill Nelson pourrait être l’une des campagnes non seulement les plus serrées de 2018, mais aussi les plus chères…

 

LES TRANCHETTES

 

Havana Music Hall

Jusqu’au 18 novembre, profitez du Havana Music Hall pour vous divertir. La comédie musicale est présentée au Actor’s Playhouse à Miami. Une première dans le monde entier ! Un événement pré-Broadway. Imprégnez-vous de la culture cubaine par sa musique, ses chants, danse et histoires colorées :

www.actorsplayhouse.org.

 

Bien-être et forme physique

Pour « fitter » avec son statut de ville balnéaire (donc à l’idée que tout le monde devrait être « fit »…), West Palm Beach organise le District Fit. Le festival aura lieu à CityPlace et au Hilton West Palm Beach du 19 au 21 octobre. Il présentera différents types d’exercices allant du HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) à un cours de fitness inspiré du football. Pour plus d’informations ou pour confirmer votre participation, visitez le www.DistrictFitWPB.com.

 

La cause de Ricky Martin

Enrique Martín Morales, plus connu sous le nom de Ricky Martin, est un chanteur, acteur et auteur portoricain. Il a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans avec le groupe pop « Menudo ». Après cinq ans au sein du groupe, il a publié plusieurs albums « solo » en espagnol dans les années 1990. Aujourd’hui âgé de 46 ans, il chante autant en espagnol qu’en anglais et est père de deux garçons jumeaux. Ricky Martin vent des t-shirts conçus par ces derniers pour amasser des fonds pour une bonne cause, soit pour les victimes de l’ouragan Maria à Porto Rico, son lieu d’origine.