Tranches de SOLEIL Septembre 2017


Par Le soleil de la Floride

Il y a 25 ans, l’ouragan Andrew frappait la beauté floridienne…

Andrew a été l’ouragan le plus dévastateur qui a touché  le sol de Miami-Dade il y a 25 ans, soit le 24 août 1992. Ses vents ont battu des records allant jusqu’à 175 miles à l’heure. Les Bahamas, le sud de la Floride et la Louisiane ont été les régions les plus touchées. Andrew fait partie de l’histoire aux États-Unis avec sa catégorie 5 et ses énormes ravages. II a en même temps rendu populaire Bryan Nocross, un météorologiste qui diffusait de l’information aux habitants inquiets via la radio, le seul moyen possible d’obtenir de l’information lorsque l’électricité était coupée. L’ouragan Andrew avait ébranlé la population et beaucoup ont pris conscience de la puissance, du danger et des destructions que ces tempêtes peuvent apporter. Heureusement, la beauté floridienne a repris forme depuis et les habitants se préparent mieux lorsqu’un ouragan menace la région.

 

Miami, populaire sur Instagram 

Miami se classe au troisième rang des villes ayant le plus de mot-clics sur Instagram. New York arrive en deuxième place alors que Los Angeles occupe le troisième rang. Les mots-clics alloués à Miami sur Instagram témoignent de sa grande popularité. En effet, Miami a battu un record de visiteurs en 2015, soit 15.5 millions. Il s’agit d’une ville branchée et considérée comme l’une des villes les plus « sexy » du monde entier! Son influence cubaine se voit à travers les cafés et les magasins de Little Havana. Les eaux turquoise, l’art omniprésent, le sable blanc, les bâtiments colorés, la chaleur intense, hôtels et bars branchés avec sa population au look athlétique et en santé la font briller. Pas surprenat qu’elle soit si popu-laire sur Instagram.

 

Construction nouvelle au cœur de Boca Raton 

Boca Raton participe à un projet extraordinaire d’appartements luxueux qui continuera d’embellir la ville et alimentera sa fierté déjà instaurée. La population de Boca Raton se réjouit à l’avance du projet de construction Mizner 200 qui aura comme effet de rehausser l’allure de son centre-ville. Les 384 unités de logement s’étendront sur un terrain de 8,7 acres. Le projet de construction a été longtemps en discussion à cause de son ampleur et de l’inconsistance avec l’architecture de Boca Raton. 

Le côté sud-est de Mizner 200  aura l’allure d’un parc avec un trottoir en pavé uni longé d’espaces verts et d’arbres nouveaux. Pour l’instant, nous ne savons pas quand les travaux commenceront. Il s’agit d’une construction bienvenue et attendue par la population puisqu’elle permettra non seulement d’améliorer le centre-ville de Boca Raton, mais aussi l’allure du comté.

 

Des laits frappés hors du commun

Auriez-vous pensé à ajouter un cheeseburger à votre lait frappé afin de le décorer? Bizarre, non ? Eh bien sachez que la tendance actuelle au Sud de la Floride cet été est de créer des milkshakes épatants et éclatés. L’originalité de ces laits frappés atteint son apogée en termes de saveurs et d’idées nouvelles dans les cantines et restaurants des trois comtés. On y retrouve entre autres les créations suivantes : Bacon Cheeseburger milkshake (Sugar Factory, Miami Beach),  Banana Miso-Caramel milkshake (Mignonette Uptown, Miami Beach), Cereal milkshake (Brgr Stop, Coconut Creek), The Cookie Dough milkshake (Zinburger, Sunrise et Boca Raton),  et Alcoholic milkshake (The Foxy Brown, Fort Lauderdale). Quand il fait beau et surtout très chaud, il est assez tentant de s’adonner à la consommation de boissons glacées et sucrées. Puisqu’ici, c’est l’été à l’année, il est toujours temps de se délecter en toute originalité!

 

L’arbre flamboyant : le poinciana royal

Observer les arbres poinciana royaux fleurir en Floride l’été s’avère à être une activité magnifique. Ses belles couleurs de rouge foncé, rouge velouté et d’orangé apparaissent à compter du mois de mai pour durer quelques mois. Son nom scientifique et latin est Delonix regia. Il n’est pas originaire de la Floride, mais bien de Madagascar, et il est commun d’en trouver dans les Antilles. Le poinciana royal peut mesurer jusqu’à 10 mètres de haut. Plante tropicale appartenant à la famille des Fabacées, le poinciana royal est arrivé en Floride il y a cent ans et compte parmi les arbres les plus admirés. Même s’il provient de forêts de feuillus secs, il a été introduit dans des régions tropicales du monde entier. C’est ainsi que la température idéale du Sud de la Floride a permis à cet arbre décoratif non seulement de demeurer, mais aussi de se répandre dans les trois comtés. 

 

LÉGENDES des Everglades

Les Everglades sont remplies de légendes. Certaines donnent des frissons, comme celle du garçon fantôme aux yeux rouge démon qui hante le parc, alors que d’autres nous laissent en suspens, comme celle de ce bateau de pirates condamnés à naviguer éternellement jusque dans les confins de ce grand marécage. Comprenant de la verdure, des alligators, des oiseaux et des serpents, cet habitat sauvage attire plus d’un million de visiteurs par année. Cependant, les Everglades sont beaucoup plus que cela. Elles sont en fait une rivière lente qui commence au sud d’Orlando et qui constitue un système naturel de filtration d’eau. Consi-dérées comme la plus grande nature sauvage subtropicale aux États-Unis, les Everglades fournissent de l’eau à environ sept millions de Floridiens. La meilleure saison pour les visiter est de décembre à avril. D’un point de vue éthique, rappelez-vous que l’observation des animaux sauvages dans leur environnement naturel est un privilège et qu’il est de votre responsabilité de le respecter.