Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Nouveau cinéma


Les cinéphiles seront comblés avec le nouveau cinéma ouvert au centre-ville de Miami, le Silverspot Cinema. Le théâtre moderne a été conçu à la fine pointe de la technologie. Situé au coin de la SE 3rd Avenue et de la 3rd Street, l’entreprise déclare avoir « un personnel formidable, des choix délicieux de plats et de boissons, une projection laser à 100 %, des sièges moelleux entièrement inclinables et une programmation incroyable » ! Assis dans son fauteuil confortable, il est possible de se faire servir le menu proposé par un chef (appelé le « TRILOGY »), du vin raffiné, de la bière froide et des cocktails judicieusement sélectionnés. Visitez le www.silverspot.net pour découvrir la programmation qui inclut non seulement des productions hollywoodiennes, mais aussi des sélections de films indépendants et étrangers, des opéras, ballets, concerts, pièces de théâtres et des séries cinématographiques. Bonne projection dans un confort à la fois douillet et élégant !

Panoplie d’aigrettes
Une centaine d’aigrettes sont deve-nues les « snowbirds » du cœur de Miami. La blancheur impeccable de ces aigrettes ressort au travers l’endroit qu’elles ont choisi pour nicher. Leur résidence hivernale est un lot vacant appartenant au département des transports de Floride. Entouré de clôtures en fils de fer barbelés, le terrain est situé entre la NW 7th Avenue et l’I-95, au nord de la NW 14th Street. Ces oiseaux sont de grands hérons à plumes blanches. À part évidemment le poisson, ils se nourrissent de crustacés, de grenouilles, de salamandres, de serpents et d’insectes aquatiques. Sur terre, ils se régalent de sauterelles et de rongeurs. Ces aigrettes trouvent probablement leur compte en leur nouveau refuge lugubre parsemé de mégots de cigarettes, d’emballages de sacs de chips et de verres à café. Elles redonnent vie à ce secteur de Miami où se trouvent aussi des palmiers royaux, des arbres « ceiba » et des chênes.

Le Ballet « Heatscape »
« Heatscape » est un Ballet présenté par Miami City Ballet. Il est inspiré du dynamique et vibrant quartier artistique « Wynwood » à Miami. Cette œuvre chorégraphique impressionne par le mariage contemporain de la danse classique et de l’art de rue. Chorégraphiée par le gagnant d’un Tony-Award, Justin Peck, l’œuvre est munie d’une grande beauté accentuée par la simplicité et le style volage des costumes blancs et beiges. Appréciez ce ballet jusqu’au 17 mars à Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach : https://www.miamicityballet.org/performances/program-three. Miami City Ballet est une compagnie établie à Miami depuis 1985. Elle a été fondée par Toby Lerner Ansin, un philanthrope de la région, et est dirigée par Lourdes Lopez. Les danseurs viennent des États-Unis, de l’Europe, de l’Asie et la majorité d’entre eux sont originaires de l’Amérique latine. Parmi le corps de ballet, on compte un Français de Lille, Émilien Rivoire.