Tranches de Soleil

Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

La journée du Québec au Club Richelieu
La journée du Québec, organisée par le PIQUE-NIQUE Club Richelieu de la Floride Sud, a encore une fois été un succès le 13 mars dernier. L’audience a pu apprécier la performance d’artistes musicaux qui se sont produits bénévolement, dont la talentueuse Brigitte Leblanc. Cette dernière a fait danser la foule immédiatement après la remise d’un chèque de 5 000 $ à la garderie « God’s Little Lambs », lieu dédié aux enfants en milieu défavorisé. Madame Carolyn Stevens, Directrice de la garderie, a témoigné de sa reconnaissance du don offert chaque année par le Club Richelieu. Michael Côté, Directeur de la Natbank, et Christian F. Schoepp, agent consulaire principal au Consulat général du Canada à Miami, ont chacun prononcé un discours en appui au PIQUE-NIQUE du Club Richelieu, à sa journée du Québec et au don remis à la communauté.

Nouvelle
destination pour
Disney Cruise Line

Disney Cruise Line a obtenu l’accord pour une deuxième destination aux Bahamas, soit l’île Eleuthera. C’est à la suite de l’acquisition de la Lighthouse Point, située sur cette île, que l’entente a été conclue avec les autorités bahamiennes qui prévoient une retombée économique positive pour le pays. Le projet de développement pourrait chiffrer jusqu’à 400 millions de dollars et impliquer un minimum de 250 millions d’investissement. En Floride, Disney Cruise Line offre des croisières de trois à huit jours en partance de Port of Canaveral et de PortMiami. Son autre coin de paradis privé aux Bahamas est la Castaway Cay. Les autres arrêts comprennent Nassau et Key West. La nouvelle destination, l’île Eleuthera, sera effective entre 2021 et 2023. Deux des trois nouveaux navires partiront de Port of Canaveral et l’autre de PortMiami.

Auto-Cueillette de fraises
L’auto-cueillette de fraises existe dans le comté de Palm Beach ! De novembre à avril, « Bedner’s Farm Fresh Market » propose cette activité moyennant un coût de 3,99 $ la livre de fraises récoltée. Située au 10066 Lee Road à Boynton Beach, cette ferme dite « durable » (production d’aliments sains, respectant environnement, travailleurs et animaux, offrant un salaire équitable et soutenant communauté locale), cultive aussi des tomates, piments rouges et verts, concombres, tournesols et tomates-cerises, dont il est aussi possible de cueillir. En visitant le www.bedners.com, vous pouvez prendre connaissance de la saison propice pour faire l’auto-cueillette de votre fruit ou légume préféré, appelée « Upick ». Cette dernière est fermée le mardi, mais un marché, offrant une variété de produit de l’endroit, du terroir et d’ailleurs, est ouvert du lundi au dimanche.

« Florida Grand Opera »
Le « Florida Grand Opera » présente Frida, performance qui arrime l’art coloré et passionné de la peintre mexicaine Frida Kahlo aux partitions créées par le compositeur classique américain, Robert Xavier Rodríguez. L’opéra Frida sera présenté au Miami-Dade County Auditorium (2901 W Flagler St, Miami) le 21 mars à 20h, le 23 mars à 19h et le 24 mars à 15h, puis les 28 et 30 mars à 19h30 au Parker Playhouse (707 NE 8th St, Fort Lauderdale). Les billets sont en vente au www.tickets.fgo.org. Au cours de la période 2018-19, le Florida Grand Opera célèbre son 78e anniversaire en produisant de grands opéras, dont: La bohème (Giacomo Puccini), The Marriage of Figaro (Wolfgang Amadeus Mozart), Frida (Robert Xavier Rodriguez) et en avril-mai, Werther (Jules Massenet).

« Disney on Ice Frozen »
« Disney on Ice Frozen » est présenté du 21 au 24 mars au American Airlines Arena (601 Biscayne Blvd, Miami). Une façon d’assister à l’aventure d’Anna pour retrouver sa sœur, la reine Elsa, dont les pouvoirs glacés ont piégé le royaume dans un hiver éternel. Olaf, Kristoff et Sven affrontent les conditions hivernales et rencontrent des trolls mystiques. Le spectacle sur glace est animé par Mickey et Minnie avec des apparitions spéciales des Princesses de Disney, Woody, Buzz, Dory et plus encore. Le spectacle de patineurs est mis en scène par « Disney On Ice », anciennement appelé « Walt Disney’s World on Ice ». Cette série de spectacles sur glace est produite par une compagnie indépendante avec l’accord de « The Walt Disney Company ».
Pour réservation : www.aaarena.com

POLITICO :
Élection spéciale

Les villes de Fort Lauderdale et d’Hollywood sont sous les projecteurs. Ces dernières ont demandé aux contribuables de voter en faveur de projets qui valent des centaines de millions de dollars. La population d’Hollywood augmente de plus de mille habitants par année depuis 2014. En 2016, la ville a accueilli plus de trois milles nouveaux citoyens. Elle demande cette année la construction d’une nouvelle station de police et de refaire en entier l’Orangebrook Gold Course. Fort Lauderdale, estimée à plus de 178 000 résidents qui augmentent année après année, demande de refaire presque tous ses parcs et de construire également une nouvelle station de police. La caution de 300 millions de dollars a été approuvée par les contribuables de Fort Lauderdale ainsi que celle de 165 millions par les citoyens d’Hollywood.