Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

Miami Riverday
Le « Miami Riverday » se tiendra le samedi 6 avril de 13h à 18h au quartier historique du « Lummus Park » (250 NW North River Dr. Miami). L’admission est gratuite et l’événement offre des tours de bateau sur la rivière, des activités pour enfants, des visites historiques ainsi que des séances éducatives pour améliorer l’environnement. Des performances « live » sont également présentées et deux groupes de Miami, appelés Spam Allstars et Luis Bofill & Band, sont à ne pas manquer. De plus, des courses de paddleboard et de kayak sont au programme. Nourriture et boissons sont en vente sur place. La mission de « Miami River » se résume à coordonner toutes les politiques publiques et tous les projets reliés à cette rivière, comme développer des plans, établir des priorités, programmes, projets et budgets pour améliorer ce secteur.
www.miamirivercommission.org

Panneaux solaires
La compagnie d’électricité « Florida Power & Light » (FPL) prévoit, d’ici 2030, une installation de 30 millions de panneaux solaires en Floride. À ce jour, FPL possède dix-huit centrales solaires et d’autres installations utilisent plus de cinq millions de panneaux solaires afin de fournir leur clientèle en énergie. Les avantages ? Ils sont à la fois économiques et bons pour l’environnement. FPL fournit des systèmes solaires privés sur les toits qui peuvent profiter aux propriétaires alors que les centres d’énergie solaire universels, tels que leurs centrales solaires, offrent des avantages à tous par l’entremise du réseau électrique fourni par l’entreprise. En plus de réduire l’utilisation en combustibles-fossiles et promouvoir un air plus pur, l’énergie solaire aide à réduire les émissions de gaz à effet de serre. www.fpl.com

Islamorada Island Fest
L’Islamorada Island Fest revient les 6 et 7 avril pour une 28ème année au Founders Park (87000 Overseas Hwy, Islamorada). Il comprend un concours d’art, de la musique « live » et nourriture, des voitures classiques et beaucoup plus ! Une centaine d’artistes présentent des œuvres variées : peintures, sculptures, bijoux, objets d’artisanat et produits du marché « vert ». Il est possible d’assister sur place au salon de l’automobile « All-American Road Vintage Cruisers » avec un droit de voter pour votre véhicule préféré parmi ceux qui sont présentés. Il y a un concours de sculptures de sable et le point culminant du week-end est une compétition culinaire le dimanche midi avec les meilleurs restaurants locaux. Les festivaliers peuvent également profiter du coucher de soleil sur cette baie floridienne renommée.
www.islamoradachamber.com