Tranches de Soleil

Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

« Latin Nights »
Le rythme latin vous anime ? Prenez note qu’à chaque premier et troisième jeudi du mois ont lieu les « Latin Nights » au Gulfstream Park (901 S Federal Hwy, Hallandale Beach), dans la section « Our Championship Plaza ». Orga-nisée par « MIAMI SALSA SCENE », en collaboration avec le DJ Jorge Charun, la soirée permet de suivre gratuitement un cours de salsa de 18h à 19h avec l’UV Latin Dance Academy et de pratiquer les pas appris pendant la danse libre de 19h à 21h. L’endroit et l’ambiance sont dits idéaux pour s’amuser entre amis, connaître de nouvelles personnes, prendre un verre et continuer de célébrer après l’activité. Ce nouvel événement offre des coupons pour boisson gratuite, des tirages de cartes-cadeaux et plus encore !
Pour infos: https://www.facebook.com/DJ-Jorge-Charun-265322966813511/ ou :
https://www.danceus.org/event/154091692375524/latin-nights-at-gulfstream-park-hallandale-beach-fl/#hUF7y4Ch3fudZLWP.99

Nouveau « Whole Foods »
Les constructions de nouvelles épiceries abondent dans le Sud de la Floride au même rythme que la population augmente. Et la nouvelle tendance tire vers un marché axé davantage sur la santé. C’est le cas des supermarchés « Whole Foods », dont l’ouverture d’un sixième emplacement dans le comté de Broward est prévu à l’hiver 2020. Déjà en construction, l’édifice est localisé sur la 17th Street à Fort Lauderdale, au coin de l’intersection achalandée de la route US 1. Il devrait compter huit étages pour offrir 243 appartements de luxes et 668 espaces de stationnement. Les épiceries « Trader Joe’s » sont aussi en vogue et une toute nouvelle ouvre à South Beach pour totaliser sept magasins au sud-est de l’État. Les « Fresh Market » offrent également dix emplacements.

« C’est Céline »… à Miami !
Céline Dion sera en spectacle à « l’AmericanAirlines Arena » de Miami les 17 et 18 janvier 2020 à 19h30. Les billets sont en vente au public depuis le 12 avril alors que son Fan Club pouvait en acheter dès le 9 avril. Le prix d’admission varie entre 97 $ et 1 000 $ et peut même dépasser cette somme… Visitez www.ticketmaster.com ou www.celinedion.com pour connaître l’horaire et les diverses options d’achat. Ce spectacle fait partie de sa tournée intitulée « Courage World Tour », où elle fera également un arrêt à Tampa en Floride le 15 janvier 2020. Son contrat se termine le 8 juin prochain à Las Vegas. Sa tournée commencera le 5 juillet au Royaume-Uni pour continuer à Québec et Montréal à l’automne et se poursuivra aux États-Unis et dans d’autres provinces canadiennes.

Les « National Senior Games » à Broward
Broward accueillera les Jeux nationaux « senior » en 2021, présentant entre autres le pickleball. Il s’agit du plus grand événement sportif mondial dédié aux gens du bel âge ! Et le Sud de la Floride a le privilège de mettre en vedette ce sport de plus en plus populaire au Canada, aux États-Unis et en Europe. Le pickleball est en fait un sport de raquette qui combine des aspects du badminton, du tennis et du ping pong. Les athlètes qualifiés, qui participeront à la compétition comprenant 20 disciplines différentes, doivent être âgés de 50 ans et plus. Cet événement aura un impact économique important sur la région du « Greater Fort Lauderale » avec la venue de plus de 10 000 athlètes et des 15 000 visiteurs qui les accompagneront.

Alerte aux crapauds vénéneux
Des milliers de crapauds vénéneux envahissent le Sud de la Floride. Invasifs, ils auraient été amenés dans la région pour lutter contre les insectes qui attaquent la culture de canne à sucre. Cette décision aurait été prise lors d’une réunion dans les années 1930 où ils auraient été vantés à ce niveau. Leur présence crée maintenant un problème. Ces créatures ont fait apparition en abondance dans la ville de Palm Beach Gardens; 135 ont été capturées en une seule nuit ! Les résidents craignent pour leurs animaux domestiques qui risquent de se faire empoisonner, provoquant mort ou maladie. Les femelles de ce type de batracien peuvent reproduire entre 10 000 et 30 000 œufs. Les pluies récentes et températures chaudes auraient entraîné une augmentation de leur reproduction. Il est recommandé de contacter une compagnie d’exterminateur pour capturer ces dangereux crapauds.

POLITICO : campagne des démocrates, non aux armes à feu !
Le 9 avril dernier, le représentant californien du Congrès des États-Unis, Eric Swalell, a lancé sa candidature à la chefferie démocrate dans un hôtel de ville de Broward en déclarant que le contrôle des armes à feu est sa priorité. C’est le sujet de l’heure au sud-est de la Floride depuis l’avènement de tragiques fusillades dans l’État, notamment à Parkland et Orlando. Ce problème occupe le premier rang des priorités de Swalell qu’il met de l’avant pour sa campagne comme candidat démocrate en vue des élections présidentielles de 2020. Âgé de 38 ans, il a fait honneur aux vains efforts de la communauté de Parkland pour modifier la loi contre les armes à feu. Il déplore la situation et s’engage à y remédier, refusant de voir une autre communauté vivre une telle tragédie.