Tranches de SOLEIL


Par Le soleil de la Floride

Citron! Quelle contradiction… 

La Floride souffre en tant que productrice d’agrumes. Irma a causé une perte de 50 à 70% des agrumes dans certaines parties du Sud de la Floride. Les oranges, les citrons et les pamplemousses ont été durement touchés par la tempête.

Les consommateurs peuvent s’attendre à une hausse du prix des jus. L’état de la Floride, considéré comme deuxième producteur mondial de jus d’orange, se battait déjà depuis une décennie avec le verdissement des agrumes, une maladie dévastatrice des arbres. S’attendant à obtenir des gains cette année, après dix ans, la situ-ation des producteurs s’est retournée en de nombreuses pertes dues aux arbres arrachés lors du passage d’Irma. Il prendra bien du temps avant de pouvoir rétablir le marché et récolter des profits dans cette industrie. Portant l’emblème de l’orange sur ses plaques d’immatriculation, la situation devient contradictoire pour l’image de la Floride et dérangeante pour les producteurs et consommateurs.

 

 

Le soleil, c’est bon pour le moral  

Miami expérimente en moyenne 3 154 heures de soleil par année. Même si trop de soleil peut être nocif pour la peau, des études démontrent qu’une exposition équilibrée au soleil pourrait influencer positivement l’humeur. À cet effet, le cerveau produit plus de sérotonine chimique qui soulage l’humeur par temps ensoleillé que par jour plus sombre. Étroitement liés, les résultats des recherches fournissent plus de preuves que le manque de lumière du soleil et la réduction des niveaux de sérotonine sont importants dans le développement du trouble affectif saisonnier (SAD), forme de dépression déclenchée par le changement de saison. Le soleil aide non seulement à être de bonne humeur, mais aussi à garder les os en bonne santé. C’est que le corps produit de la vitamine D lorsqu’il est exposé au soleil et celle-ci aide le corps à absorber le calcium, ce qui est essentiel pour la santé des os.

 

 

À Key West, le Fantasy Fest

L’annonce est invitante : « Fantasy Fest Is On! » Surtout en sachant qu’on pourra y festoyer l’Halloween, du 20 au 29 octobre, dans une ambiance branchée, avec costumes et défilés, musique, body-painting et drag-queens. Le mois d’octobre, souvent considéré mort pour le commerce et le tourisme, a incité quatre hommes d’affaire à créer un événement pour attirer le retour des visiteurs et des Snowbirds plus rapidement afin de provoquer un départ précipité de la saison hivernale lucrative. C’est ainsi que depuis 1979, les quatre créateurs du Fantasy Fest ont profité de la populaire fête d’Halloween et d’une tradition locale de costumes fantaisistes pour lancer un défilé. Depuis, Fantasy Fest n’a cessé de stimuler l’économie en remplissant les chambres d’hôtel et en mettant en valeur les entreprises locales, les restaurants et les bars pendant 10 jours, où environ 75 000 fêtards célèbrent la culture des Florida Keys.

 

Le plus grand salon  de maillots de bain  du monde 

À chaque été se tient à Miami Beach le plus grand salon de maillots de bain du monde. Le SwimShow annuel a lieu en juillet et est un salon essentiel pour l’industrie, une plateforme pour établir des relations, profiter des dernières tendances en matière de vêtement de plage et connecter acheteurs et fournisseurs. Ce salon, unique en son genre, met en valeur plus de 2 500 des meilleures collections et attire plus de 3 000 acheteurs de 60 pays différents. Il offre un accès exclusif aux dernières tendances des costumes de bains, de superbes sites et événements et une véritable célébration du luxe simple des maillots! Plus complet cette année, le SwimShow 2017 a annoncé une sélection des meilleurs tenues de bain pour les femmes, les hommes et les enfants ainsi que des collections de vêtements et d’accessoires de plage du monde entier. 

 

 

Champs de citrouilles 

La période des citrouilles est arrivée! Le Sud de la Floride offre de nombreux endroits pour chercher la citrouille parfaite. Dans chaque comté, on retrouve divers festivals de citrouilles généralement sous l’appellation de « Pumpkin Patch ». À Palm Beach, le « pumpkin patch » annuel de la Trinity Church of Palm Beach Gardens est l’un des plus grands champs de citrouilles du comté fondé il y a plus de 20 ans. Dans Broward, le Fall Harvest Festival permet de se balader à travers le champ de citrouilles et choisir sa préférée à bon marché en plus de profiter de manèges, jeux et nourriture. Dans Miami-Dade, le Pumpkin Patch Miami Florida attend les jeunes et les moins jeunes pour célébrer cette vieille tradition et offrir un grand choix de citrouilles cultivées sur place. Il y en a pour tous les goûts! Ces événements énumérés sont abordables et adaptés aux enfants.

 

 

Cette fois, Trump ne peut pas dire non! 

Une migration de Portoricains amorcée après l’ouragan Maria se poursuit. Et cette fois, Trump ne peut pas dire non! En effet, Porto Rico est un territoire des États-Unis et sa population est autorisée à déménager dans n’importe quel État du pays. Les Portoricains, fuyant leur île ravagée par l’ouragan, affluent vers le continent américain. La Floride abrite déjà un million d’entre eux et les attire beaucoup. De plus, le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a déclaré l’état d’urgence dans les 67 comtés de la Floride il y a plus d’une semaine et a ouvert trois centres de secours aux aéroports d’Orlando et de Miami ainsi que dans le port de Miami. Une migration importante de Portoricains est donc attendue pendant les semaines et mois à venir. Reste à savoir s’ils sont ici pour y rester, et l’impact économique que ce mouvement migratoire aura sur la Floride et leur territoire d’origine.