Tranches de Soleil

Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

CCCF : Investir.us, Natbank et
Miami Dolphins vs. New England Patriots

Deux événements sont prévus pour la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF). Premièrement, une conférence à propos d’une opportunité unique d’investissement sur la côte ouest de la Floride aura lieu le mercredi 29 mai. Les conférenciers d’Investir.us sont Benoit Malige, Julien Raynard et James Joiner. Ceux de Natbank sont Maria-Rosa Rosarini, Nancy Sansone et Bryan de Armas. L’activité gratuite a lieu au Sage Restaurant (2378 N. Federal Hwy, Fort Lauderdale) de 17h30 à 19h30. La seconde activité est d’allure sportive. Le 31 mai est la date limite pour se procurer des billets avec la CCCF pour voir les Miami Dolphins affronter les New England Patriots (prix : 130 $ pour les membres et 165 $ pour les non-membres). Le match a lieu le dimanche 15 septembre à 13h au Hard Rock Stadium (347 Don Shula Dr, Miami Gardens). www.canadafloridachamber.com

Madonna à Miami

L’artiste performera à Miami les 14, 15, 17, 18 et 19 décembre au « Fillmore Miami Beach At Jackie Gleason Theater ». Visitez le site www.madonna.com/tour pour vous enregistrer afin de pouvoir acheter des billets. Dans son nouveau « single », Madonna cite des extraits du discours d’Emma Gonzalez, survivante de Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland, lors d’un rassemblement à Fort Lauderdale. Ses mots percutants ont été virulents et ont servi d’inspiration pour écrire la chanson « I Rise » du nouvel album de Madonna.


Photo by iShot71 on Foter.com / CC BY
Madonna débute une tournée « intime » en juin. Intitulée « Madame X », les spectacles se donneront uniquement dans des salles à 2 000 places.

POLITICO : la Floride piratée
Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, s’est rendu à Tallahassee le 10 mai pour discuter avec le FBI et « Homeland Security » du rapport Mueller concernant l’ingérence russe aux élections en 2016. Le rapport comprend une révélation confirmant que deux comtés de Floride ont été piratés par les Russes dans leurs systèmes de scrutin. Lors de cette rencontre tenue dans la capitale de l’État, DeSantis a dû signer une entente de confidentialité afin de ne pas dévoiler quels sont les deux comtés qui ont été affectés par le piratage. Malgré cette intrusion qui inquiète la population, le gouverneur a précisé lors d’une conférence de presse « qu’aucune information n’a été manipulée ou modifiée, donc le résultat des votes est intact », ce qui demeure toutefois troublant.