Tranches de Soleil

Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

ARTSPARK : BONNE NOUVELLE !
L’ArtsPark, situé dans le rond-point du Young Circle à Hollywood, profitera d’améliorations au cours des prochaines années. Une stratégie émise par la CRA (Community Redevelopment Agency) d’Hollywood est en processus pour améliorer la fluidité du trafic, diminuer le passage des autobus et favoriser l’accès à l’ArtsPark à pied. Le plan consiste à mettre en place cinq carrefours giratoires modernes en divers endroits autour du rond-point, permettant de prendre soit la direction nord ou sud. Ceci ralentirait et diminuerait le trafic autour du parc en plus de mettre en valeur le charme historique de ce dernier. Les piétons voulant se rendre au parc pour des activités se sentiront davantage en sécurité pour traverser le rond-point. De plus, les festivaliers de CanadaFest pourront également en profiter !

DE PLUS EN PLUS CHAUD
Une récente étude de l’Union of Concerned Scientists démontre que le nombre de jours de chaleur extrême continuera d’augmenter en Floride. Les températures ressenties au-delà de 100 Fahrenheit (37.77 Celsius) seront de plus en plus fréquentes pour atteindre, d’ici la moitié du siècle, 105 jours par année.
Actuellement, ces journées se cumulent jusqu’à une cinquantaine par an.
Heureusement que le Sud de l’État regorge d’attractions des plus intéressantes pour se divertir et se rafraîchir à l’air climatisé ! Les fervents de plage peuvent en profiter le matin et ensuite s’amuser, magasiner, visiter et se désaltérer en milieu de journée avant de retourner à l’extérieur en début de soirée. Consultez Accès Floride pour connaître les produits, activités et services à votre portée au sud de l’État : accesfloride.com


TRANCHETTES


LOT DE NAISSANCE
En l’espace de sept jours, en juillet, ZooMiami a eu l’heureuse surprise de voir six naissances ! Serait-ce l’influence de la pleine lune ? L’effervescence était au rendez-vous pour accueillir ces nouveau-nés : addax, antilopes et zèbres. Zoo Miami est le plus grand et plus ancien parc zoologique en Floride. Il abrite de nombreux animaux d’Asie, d’Australie, d’Afrique et des Amériques grâce au climat subtropical du Sud de la Floride.

DE L’ART À 28 000 $
Le programme « Art in Public Places » de Key West a permis à la ville de faire confectionner une œuvre s’élevant à 28 000 $. L’oeuvre compend deux bancs en granite intitulés « Speaking Volumes, no. 1. and no. 1 ». Ils sont maintenant à la disposition des passants pour se détendre. L’œuvre est installée à l’extérieur du City Hall (1300 White Street). Des livres en granite complètent la sculpture de l’artiste Craig Berube-Gray.

WOODSTOCK : 50 ANS DÉJÀ
Le samedi 10 août, ne manquez pas à Pompano Beach la célébration du 50e anniversaire de Woodstock, appelée Summer of ’69. Les festivités ont lieu au Pompano Beach Cultural Center et à l’ArtsPlaza (50 West Atlantic Boulevard, Pompano Beach). Habillez-vous à l’époque des années 60 pour l’occasion ! Musique, cours de yoga, défilé de mode, voitures de collection et concours pour s’amuser de 16h à 21h. Aussi, l’activité est gratuite ! www.eventbrite.com