Tranches de Soleil

Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

John Legend et son vin à Miami
Le talentueux John Legend sera au festival Taste of sbe Miami le vendredi 8 novembre ! Le chanteur est également viticulteur et il sera possible de l’écouter chanter sur une scène au bord de la piscine tout en appréciant son tout nouveau rosé. Il s’agit de la troisième édition de ce festival annuel où une dégustation de nourriture et boissons est incluse dans l’activité qui se déroule au Delano (1685 Collins Ave, Miami Beach). Des chefs réputés seront présents pour faire des démonstrations culinaires et la performance de Legend sera suivie par l’animation d’un DJ. Pendant la soirée, il y aura même des cocktails servis qui seront confectionnés avec le vin rosé de John Legend. Depuis longtemps, l’artiste rêvait d’avoir sa propre collection de vins appelée Legend Vineyard Exclusives (LVE) et il a trouvé la collaboration parfaite avec un vignoble de Napa Valley. Il est dit que ses vins « sont reconnus pour leur bel équilibre, leur finesse et leur puissance ». L’admission générale pour assister à l’événement coûte 215 $ et Taste of sbe Miami versera une partie des profits à la fondation Baha Mar qui fournit aux Bahamas des secours et ressources nécessaires en cas d’ouragan. Pour se procurer des billets, visitez :
sbe.com/tasteofsbemiami

Exposition Wynwood Walls
Les Wynwood Walls à Miami ont amené les plus grands artistes qui travaillent dans le domaine du graffiti et de l’art de rue. Il s’agit d’une destination en plein air unique, qui affiche de gigantesques murales colorées qui sont réalisées par des artistes du monde entier. Dans le cadre de son programme Walls of Change de cette année, les Wynwood Walls présentent l’artiste El Seed dont le travail incarne ce que l’art a la capacité de faire : changer de perspective. El Seed fait ce qu’il appelle du calligraffiti, mariant l’art calligraphique arabe à l’art du graffiti de rue. Le spectateur peut plonger dans un autre état d’esprit grâce à la combinaison qu’il fait des mots et de leur signification avec leur mouvement. La programmation et les heures d’ouverture des Wynwood Walls (2520 NW 2nd Ave, Miami) se trouvent sur le site suivant :
www.thewynwoodwalls.com

Jardin botanique illuminé
Le Fairchild Tropical Botanic Garden à Miami sera bientôt illuminé avec le retour de l’installation NightGarden, apparemment plus grandiose et mieux que jamais ! Les jeux de lumière seront plus nombreux avec des effets spéciaux, des surprises amusantes et interactives, des détecteurs de mouvement, en plus d’hologrammes et de sculptures. Son enceinte, trois fois que grande que l’an dernier, permettra de se divertir davantage à travers les jeux de lumière accompagnés de bandes sonores. Les activités favorites, telles que le Talking Tree, les Archimedes, les fées volantes, ainsi que les meilleurs plats et boissons de Miami et les feux d’artifice du Nouvel An, se joindront aux nouveautés de l’installation lumineuse. Il y aura un nouveau défi Fairy Quest, la possibilité de créer son propre kaléidoscope d’ombres et de lumière, d’expérimenter une chute de neige, d’être ébloui par un écran de lumière interactif et d’être envoûté par l’expérimentation d’un labyrinthe de fleurs lumineuses colorées. La présence de Food Trucks est également nouvelle cette année. Le NightGarden 2019 sera ouvert du 15 novembre au 11 janvier. Le Fairchild Tropical Botanic Garden est situé au 10901 Old Cutler Road à Miami. Le coût des billets varie selon le jour de la visite et si l’on est membre ou non : www.thenightgarden.com

LES TRANCHETTES

Salon de l’automobile
Le Miami International Auto Show a lieu du 1er au 10 novembre (1901 Convention Center Drive, Miami Beach). Ce salon international est considéré comme le meilleur endroit pour comparer les technologies les plus récentes et les plus performantes parmi les plus grandes marques de voitures. L’exposition s’étend sur plus d’un million de pieds carrés et se classe parmi les cinq plus importantes au pays.
Prix d’entrée : adultes 15 $ ; enfants 6-12 ans 6 $ ; gratuit pour les moins de six ans.
miamiandbeaches.com

Exposition : Waves
L’artiste téméraire Cliff Ross a photographié des vagues de l’océan lors de très mauvaises tempêtes. Présentée au Boca Raton Museum of Art (501 Plaza Real), l’exposition fait partie de sa série de photographies intitulée Hurricane Waves (Vagues d’ouragan) et comprend une installation d’impressions sur bois, des vagues numériques et des capsules vidéos projetées sur un mur LED. Ross dénonce la gravité du changement climatique à travers les limites de son médium artistique et de l’abstraction. Du 5 novembre 2019 au 1er mars 2020 : www.bocamuseum.org

Candytopia
À partir du 22 novembre et pour toute la période des Fêtes, Candytopia s’installera à l’Aventura Mall à Aventura (19501 Biscayne Boulevard), au troisième étage.
Une panoplie de bonbons variés enchanteront la vue et l’odorat et donneront le goût de se sucrer le bec à profusion ! Coût d’admission à l’installation temporaire : 28 $ adultes, 20 $ enfants de 4 à 13 ans et c’est gratuit pour les moins de 3 ans.
Billets en vente à compter du 5 novembre à midi : www.candytopia.com

Clematis by Night
Tous les jeudis à West Palm Beach (Centennial Square, 100 Clematis Street), des concerts sont présentés de 18h à 21h et ils sont gratuits ! La populaire activité hebdomadaire, offerte par la ville de West Palm Beach, présente des spectacles variés : rock, R&B, reggae, blues, soul, swing et musique latine. L’ambiance branchée de ce front de mer prisé permet de se détendre, rencontrer des gens, s’amuser et savourer des plats alléchants en plein cœur du centre-ville. Pour consulter la programmation diversifiée, visitez le www.wpb.org