Tranches de soleil 4 octobre 2018


Par Sandra Belzile

Veux-tu m’épouser?

Surprise! Le 3 septembre dernier, un jeune homme a demandé la main en mariage de sa blonde de façon originale et surprenante. Vous auriez sûrement versé quelques larmes aussi. Le couple, obsédé par le Jurassic Park Ride à Universal, a accompli tout un exploit lors de la dernière journée d’ouverture de l’attraction. Au lendemain, cette dernière fermait ses portes pour rénovation et remise à jour complète afin de devenir Jurassic World Ride. À noter que la randonnée du Jurassic Park est une embarcation qui circule sur une rivière et dans des glissades d’eau. Les deux acolytes ont fait 62 descentes consécutives pour assouvir leur amour de cette attraction qui leur manqueront. Ils en garderont par contre un excellent souvenir, car lors de la dernière descente après 13 heures de randonnée, le futur marié a ouvert son veston de pluie pour la capture de la photo finale des deux amoureux accomplissant leur exploit, les bras dans les airs et le sourire aux lèvres. Sur son chandail était inscrit « Veux-tu m’épouser? ». Au visionnement de la photo après cette dernière descente, la réaction de la nouvelle fiancée en dit long sur sa surprise et son contentement. Le tout a été filmé et concocté avec les organisateurs du parc : www.travelandleisure.com/travel-news/jurassic-park-proposal-orlando-florida

 

Nutella et M&M’S

Les nouveaux « Hazelnut Spread  M & M’s » sont remplis d’une garniture crémeuse aux noisettes qui est enrobée de chocolat au lait ainsi que d’un enrobage de bonbons classique « à la M&M’s ». Ce nouveau produit plaira certainement aux amateurs de Nutella, mais ils devront patienter jusqu’en avril 2019 pour se délecter. En 1941, Forrest Mars de la compagnie de chocolat Mars a conclu un accord avec Bruce Murrie, fils du célèbre président de Hershey, pour développer un bonbon à coquille dure avec du chocolat au centre « qui ne fond pas dans les doigts mais dans la bouche ». Les Peanut M&M’s ont été introduites en 1954 bien que Forrest ait été allergique aux arachides toute sa vie et n’ait jamais pu goûter son nouveau produit ! Murrie quitta plus tard l’entreprise. Mars est décédé à l’âge de 95 ans à Miami, mais pas à cause de son allergie. Il a amassé une fortune de quatre milliards de dollars avec sa compagnie qu’il a léguée à ses trois enfants.

 

Politico : Démocrates légèrement EN AVANCE

Les sondages montrent que le Démocrate Andrew Gillum, qui se présente comme Gouverneur de Floride, est en avance de 8 points sur le Républicain Ron DeSantis, soit 48 % contre 43 %. Si Gillum était élu, il deviendrait le premier Gouverneur noir de Floride. Du côté de la course au Sénat, le démocrate Bill Nelson est en tête de piste contre le Républicain Rick Scott qui laissera bientôt sa fonction actuelle de Gouverneur de Floride. L’âge en politique ne semble pas avoir d’importance. Le démocrate Bill Nelson a eu 76 ans le 29 septembre dernier. Même si certains pensent qu’il devrait prendre sa retraite après 17 ans de mandat en tant que Sénateur, Rick Scott est derrière l’homme du troisième âge. Pas très loin par contre avec 48 % pour Nelson et 45 % en faveur de Scott. Le score est serré, mais la Floride est-elle en train de changer? Il faudra attendre le mois des morts pour connaître le résultat final des élections. En attendant, les floridiens ont jusqu’au 9 octobre pour s’inscrire afin de voter.

 

Fermeture temporaire du Thursday’s

Le Thursday’s Fort Lauderdale a fermé ses portes le 22 septembre dernier. Le légendaire M. Ragueneau a vendu la bâtisse pour des raisons de santé. Il a opéré sa populaire entreprise en Floride du 15 octobre 2015 au 22 septembre 2018. « Les nouveaux propriétaires étaient empressés d’acheter », souligne M. Ragueneau au Soleil de la Floride. On peut donc s’attendre à une réouverture prochaine du restaurant. Le propriétaire sortant ajoute : « Je remercie toute la clientèle que j’ai eue, les Snowbirds et toute la clientèle qui est venue en masse ». Nous le félicitons pour ces années de succès et lui souhaitons la meilleure des chances pour sa santé.

 

CCCF – Lancement à Toronto!

CanadaFest ouvre ses portes cette année sur le Canada anglais et la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF) aussi. Elle est ravie de vous informer qu’elle sera désormais présente et active à Toronto ! Pour souligner ce point tournant, la CCCF tiendra un cocktail de lancement officiel le 17 octobre prochain. Joignez-vous en grand nombre pour continuer à croître votre réseau d’affaires et pour célébrer la plus importante relation d’affaires entre Toronto et la Floride! Information : membership@canadafloridachamber.com /954 379-7552 – poste 22

 

 

 

LES TRANCHETTES

 

Miami top café

Des experts financiers du « WalletHub » ont désigné New York comme la meilleure ville de café aux États-Unis, mais Miami est en tête de la Floride ! Est-ce l’influence de Cuba? L’analyse ne le dit pas, mais la Ville magique se classe également en huitième place au pays. Elle s’est aussi classée cinquième dans la catégorie « Prix moyen le plus bas par paquet de café ».

 

Dunkin’ divorce de Donuts

La chaîne de restauration Dunkin’ Donuts a annoncé le 25 septembre qu’elle abandonnait le mot « Donuts » et qu’elle se rebaptisait « Dunkin ». Dunkin’ Brands a déclaré que cette marque abrégée, déjà communément utilisée, correspondrait à l’accent mis par la compagnie sur le café, le café froid, les thés glacés et autres boissons. Dunkin continuera à offrir des beignes, y compris ses populaires Munchkins et des ajouts de menus saisonniers. L’entreprise compte  maintenant plus de 150 points de service dans le Sud de la Floride et elle est considérée comme le plus grand vendeur de beignes aux États-Unis avec des ventes de plus de 2,9 milliards de dollars par an.