Tranches de SOLEIL


Par Le soleil de la Floride

Des toits résistants  aux ouragans? 

Sara Kaufman (6e année scolaire) a créé un projet de science captivant! Elle habite Broward et a eu l’idée de chercher comment rendre les toits de maisons plus résistants aux ouragans. Sara a pris le modèle des ailettes d’avion et a inversé le design. Pour tester son prototype, elle a enlevé les toits de quatre cabanes d’oiseaux et vissé l’une des cabanes dans une soufflerie qu’elle a fabriquée avec un tuyau en PVC et un souffleur à feuilles. Elle a construit trois dispositifs d’atténuation en bois pour les trois autres toits. L’un avait un bord arrondi, l’autre un bord plat et le troisième design était de profil aérodynamique. Elle a fait dix essais pour chaque dispositif, chronométrant combien de temps chaque toit prendrait avant de s’envoler. Le dispositif aérodynamique s’est le mieux comporté, résistant au-delà de trois fois plus longtemps!  Conclusion : cela pourrait peut-être mener à l’ajout de dispositifs d’atténuation des profils aérodynamiques sur les toits.

Webcam sous-marine     

Vous avez hâte d’observer à nouveau la vie océanique avec la webcam sous-marine du quai de Deerfield Beach? Eh bien armez-vous de patience, car il prendra encore quelques semaines avant de vous prélasser devant vos écrans. Par protection, juste avant le passage d’Irma le 10 septembre dernier, la caméra avait été retirée de l’eau. Cependant, le câble qui passe sous le quai, rendant la connexion de la caméra possible, a été gravement endommagé. Depuis, la caméra n’a pu être réinstallée. Pour ceux qui la visionnent, l’attraction principale est la détente qu’elle procure! C’est ainsi que depuis plus de deux ans, regarder en direct de jolis poissons colorés dans l’eau claire et bleue, par journée ensoleillée, apaise les esprits et nourrit les âmes. Et ce, non seulement celles des États-Uniens, mais aussi des Canadiens! La webcam sous-marine est aussi utile pour les plongeurs, plaisanciers et amateurs de plage afin de mieux planifier leurs journées en plein air. 

 

Pop Pop Pop! 

Le popcorn est un aliment sain à grains entiers qui ne contient pas d’OGM. Il est riche en nutriments et pauvre en graisses et calories. Il contient également des fibres : une tasse de maïs soufflé contient un peu plus d’un gramme de fibres. L’indice glycémique relativement bas de ce dernier, jumelé à sa fibre, signifie que c’est une collation saine, même pour les diabétiques! La Floride produit du maïs dans plusieurs de ses régions. Au sud de l’État, le maïs sucré pousse de septembre à mai, avec généralement un arrêt de production dans les Everglades pour les mois de décembre et janvier. Si vous voulez un peu d’éclat dans votre plat, le popcorn est une bonne option. Même si considéré comme un aliment santé, gare avec quoi vous l’accompagnez! Favorisez poivre et herbes sèches au sel pour l’épicer et une touche d’huile d’avocat au beurre pour le rendre délectable.

C’est l’anniversaire de Mickey!!! 

Mickey Mouse aura 89 ans le 18 novembre prochain et il a toujours belle et fière allure! Les enfants l’aiment tout autant qu’avant et le Magic Kingdom célébrera son anniversaire en compagnie des petits et grands. À Disney World, les visiteurs pourront se procurer des épinglettes inscrivant «Happy Birthday, Mickey!», des marchandises et du gâteau Mickey. Au Magic Kingdom, ils seront également en mesure de chanter « Happy Birthday » au personnage emblématique pendant les projections de films et performances. De plus, les quatre parcs offriront des accessoires de photos d’anniversaire. Les gens qui recueillent les photos recevront une pochette avec un autocollant commémoratif de la fête de la fameuse souris. Les autres Disneyland de ce monde célèbreront également l’anniversaire de Mickey qui se rendra dans d’autres destinations internationales. Le public pourra le suivre sur sa page Facebook et son compte Instagram. Il ira entre autres au Chili, en Angleterre et même au Canada !

 

Santa’s Enchanted Forest 

La forêt enchantée du Père Noël a ouvert ses portes le 2 novembre. Il s’agit du plus grand parc au monde sur le thème du Temps des Fêtes avec plus de 100 manèges, spectacles, jeux et attractions. Par son décor illuminé, le « Santa’s Enchanted Forest » fait vibrer les cœurs des petits, des ados et des grands. Enchantez vos enfants avec le plus grand arbre de Noël et spectacle de lumières du Sud de la Floride, des promenades en petit train, des spectacles d’animaux et plus encore! Les adolescents pourront explorer ce parc et s’amuser tout comme les adultes pourront aussi manger, rire et se promener en laissant leur enfant intérieur refaire surface. Après tout, le Père Noël est amusant pour toute la famille! Vivez un moment féérique, rempli de joie : 7900 SW 40th Street Miami, FL 33155 (Tropical Park)  jusqu’au 2 janvier. 

http://www.santasenchantedforest.com

 

Le «Miami Book Fair »  

Le « Miami Book Fair » est le festival annuel du livre à Miami organisé par le Miami Dade College. Cette foire du livre amène plus de 300 exposants nationaux et internationaux de grande renommée, à une célébration littéraire qui dure une semaine. Elle comprend des pavillons pour la traduction, des bandes dessinées et de quoi pour les enfants et jeunes adultes. La mission de l’événement est de promouvoir la lecture, d’encourager l’écriture et de sensibiliser les gens à l’alphabétisation et aux arts littéraires dans la communauté multiethnique de Miami. À l’horaire, il y en a pour tous les goûts! Assistez à des conférences et entrevues avec des journalistes, écrivains, poètes, auteurs, animateurs de radio et de télévision, photographes et commentateurs connus et reconnus. Certaines de ces présentations sont gratuites alors que d’autres coûtent entre 15 $ et 60 $, dépendamment de la personne invitée. Le Miami Book Fair a lieu du 12 au 19 novembre. Visitez le www.miamibookfair.com