Tranches de SOLEIL


Par Le soleil de la Floride

Un quartier cubain flamboyant 

Miami brille au soleil avec ses goûts cosmopolites. « Little Havana » compte parmi ses quartiers des particularités nationales diverses les plus prisés. Considéré comme cœur cubain animé de la Ville Magique, ce quartier latin est tapissé de galeries d’arts et de restaurants vivants. Les cafés, munis de fenêtres à volets charmants et colorés, parfument l’endroit d’odeurs de café et de cigares cubains. La populaire rue « Calle Ocho » (SW 8th Street) rassemble les habitants du coin, dans le parc surnommé « Domino » (Maximo Gomez Park). Le « Tower Theatre » propose quant à lui des films indépendants alors que les bars s’animent de musique latine. Little Havana accueille aussi chaque année le festival de la rue Calle Ocho, l’un des plus grands du monde, avec plus d’un million de visiteurs. C’est un festival de rue gratuit avec une ambiance chaleureuse et festive.

 

Des arbres illuminés! 

Dans Mizner Park, à Boca Raton, participez à l’ouverture du Temps des Fêtes avec la cérémonie annuelle d’illumination des arbres de Noël! Le mercredi 22 novembre, de 17h30 à 20h30, des arbres de Noël s’illumineront dans un décor féérique et enchanteur, accompagné d’un spectacle d’hiver, de manèges, de jeux, et même de la neige ! Pour quelques dollars, pourquoi ne pas faire prendre une photo avec le Père Noël? L’entrée est gratuite et sur place, il y aura des kiosques de nourriture, des artistes et des ventes de produits diversifiés pour rassasier les petits et grands. Allez vivre la magie de Noël dans le confort d’une température subtropicale ! Au même moment, le Musée « Boca Raton Museum of Art » sera ouvert gratuitement au public pour célébrer la cérémonie d’illumination des arbres de Noël du parc. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! Mizner Park Amphitheater, 590 Plaza Real. Le stationnement est gratuit au City Hall.

 

Origines et Tradition :  Thanksgiving au Black Friday 

La Thanksgiving est un jour férié célébré le quatrième jeudi du mois de novembre aux États-Unis. Cette fête en est une de reconnaissance, de remerciement et d’appréciation qui se vit en famille ou entre amis regroupés autour d’une bonne table à partager. Au menu, on retrouve généralement de la dinde apprêtée selon la tradition et de la tarte à la citrouille. Il y a en moyenne 46 millions de dindes mangées lors de ce week-end! La Thanksgiving fait partie de la saison de vacances automne/hiver la plus grande du pays en incluant Noël et le Nouvel An. Elle a commencé comme un festival de récolte, elle est célébrée nationalement depuis 1789 et a été instauré comme jour férié en 1864. Au lendemain, vous pouvez aussi profiter du Black Friday, journée où les commerçants offrent des rabais alléchants marquant ainsi le début non officiel de la saison des achats de Noël.

 

Gare aux excès! 

La période des Fêtes approche avec la Thanksgiving qui cogne à la porte. À part le plaisir et le partage, il s’agit aussi d’un son de cloche pour faire attention aux excès. Le Département de la santé de la Floride du comté de Broward encourage tout le monde à s’inscrire gratuitement à la 11e édition du « Eat Smart, Move More, Maintain Don’t Gain Holiday Challenge » (Mangez bien, bougez plus, maintenez et ne gagnez pas de poids pour le défi des Fêtes), propose sept semaines d’envoi de messages par courriel pour aider les gens à éviter de gagner du poids pendant les vacances. Les sondages montrent que beaucoup de gens gagnent d’une à cinq livres de poids au cours des Fêtes et ne peuvent jamais le perdre… Avec les années qui s’accumulent, c’est à bien y penser ! 

Recevez des conseils pour maintenir votre poids pendant les Fêtes : 

esmmweighless.com/holiday-challenge-live

 

Un auteur captivant 

Arrivé dans la région de West Palm Beach en 1872 à l’âge de 8 ans, Charlie William Pierce a été considéré comme l’un des plus importants pionniers du Sud de la Floride. Vers la fin de sa vie, il a écrit un manuscrit à propos de ses expériences et aventures devenues légendaires par sa vie intrigante et exotique dans la jungle floridienne. En 2008, l’arrière-arrière-petit-fils de Pierce, Harvey Oyer III, a publié une série de livres captivants pour enfants basés sur les aventures de Pierce : « The Aventures of Charlie Pierce ». Parmi ceux-ci, « The Last Egret » est devenu une lecture obligatoire dans de nombreux districts scolaires de la Floride, où l’histoire de l’État fait partie intégrante du programme de quatrième année. Cette série de livres constitue une lecture appropriée pour améliorer son anglais et en apprendre davantage sur la transformation de la jungle initiale floridienne en un endroit touristique et industrialisé. 

 

Crème solaire 

L’attraction des vacanciers vers la plage signifie aussi de se protéger contre les rayons UV! Il est recommandé d’appliquer une crème solaire 15 minutes avant de s’exposer au soleil et d’ajuster la quantité en fonction de sa taille. Le facteur de protection solaire (FPS) fonctionne de cette façon: si cela prend 20 minutes pour que votre peau non protégée commence à devenir rouge, l’utilisation d’une crème FPS 15 empêche théoriquement de rougir 15 fois plus longtemps, donc environ cinq heures. Notez qu’un écran solaire FPS 15 bloque 93% des rayons UVB, tandis qu’un écran FPS 30 bloque près de 97%. Avant 10 heures et après 16 heures, ainsi que pendant les jours nuageux, les rayons du soleil sont plus faibles, mais il importe tout de même de se crémer si la peau est exposée et bien sûr, il est toujours possible de bronzer tout en portant une crème solaire en plus d’être bien protégé!