Tranches de SOLEIL JUIN 2018


Par jean-marc

Cartes de crédit canadiennes acceptées aux pompes américaines 

Pour payer l’essence directement à la pompe avec une carte de crédit aux États-Unis, il faut entrer un code postal américain attribué à l’adresse de facturation de la carte utilisée. Cette exigence a pour but d’éviter les fraudes, mais elle cause problème aux touristes canadiens en Floride. Cependant, il est maintenant possible d’utiliser quelques-unes des cartes de crédit canadiennes dans certaines stations d’essence américaines. Pour ce faire, entrez les trois chiffres de votre code postal du Canada, puis ajoutez deux zéros consécutifs. Par exemple, si votre code postal est E2D 1C9, entrez 21900, ce qui remplace le code postal américain demandé. Il n’est pas garanti que cette manière de faire fonctionnera avec toutes les cartes de crédit, ni dans toutes les stations d’essence, mais le service est disponible pour certaines d’entre elles. Alors à vous de l’essayer! Sinon, il faut se rendre à l’intérieur du dépanneur pour prépayer l’essence et ensuite faire le plein.

 


La marche nocturne des tortues de mer : 
une expérience exotique

Entre la fin mai et la mi-juillet, plusieurs plages vous convient à observer la marche nocturne des tortues de mers. Elles parcourent des milliers de kilomètres en mer pour revenir pondre leurs œufs sur leur propre lieu de naissance, c’est-à-dire, sur les rivages de la Floride. Elles sortent de l’océan, marchent jusqu’à la dune de sable, y creusent un trou avec leurs pattes arrière, y pondent en moyenne une centaine d’œufs, puis elles referment le trou avant de retourner à la mer, épuisées. Ces marches nocturnes s’étirent souvent au-delà de minuit. Il faut ainsi se munir de lampes de poche, de produits contre les moustiques et de collations au besoin. Les enfants trop jeunes ne sont souvent pas autorisés et les réservations sont obligatoires : http://www.floridarambler.com/florida-best-beaches/sea-turtle-walks-in-florida/ Le prix pour participer varie entre 15 et 20 $. Il n’y a aucune garantie de voir une tortue, mais il arrive très souvent d’en voir!

 


Flamant rose égaré 

C’est sur la plage nudiste de Haulover à Miami qu’un flamant rose a été aperçu. Seul, il avait l’air tout nu! Il a d’abord été repéré par les sauveteurs. Quoiqu’il ait fait le bonheur des amateurs de plage, des biologistes étaient inquiets. Selon eux, ces oiseaux ne voyagent généralement pas seuls et ainsi, il pouvait être égaré. Ce genre d’oiseau sauvage fait rarement apparition sur les plages de la Floride. Celui-ci ne démontrait toutefois aucun signe de stress, d’être perdu ou à la recherche d’acolytes. Les biologistes le suivent de près et son comportement est tout à fait normal : il s’éloigne des gens quand ils se rapprochent de lui, il vole bien et il défèque. La couleur pâle de ce flamant rose suggère qu’il pourrait être des Bahamas. Il pourrait également s’être échappé du Hialeah Park’s racetrack à l’ouest de Miami Beach, ou il pourrait avoir récemment mué et perdu une partie de sa coloration.

 

FÊTE DES PÈRES : Gâter Papa selon sa personnalité 
Si l’inspiration vous manque pour gâter Papa cette année, allez-y selon sa personnalité. Pour un père intello, rien de mieux qu’un jeu de société, un livre d’énigmes, une série documentaire ou un abonnement à un magazine scientifique. Pour le papa qui aime les plaisirs de table, pourquoi ne pas lui offrir des bières artisanales, des bons vins, des délices sucrés ou encore des fromages raffinés? Quant au papa techno, l’achat d’un haut-parleur Bluetooth, d’une tablette électronique, d’un drone récréatif ou d’un appareil photo dernier cri pourra certainement lui plaire. Pour le père sportif, une montre intelligente, des vêtements et accessoires de sport ou le guide des plus beaux circuits de vélo du monde pourront satisfaire votre athlète adoré! Concernant le papa bricoleur, offrez-lui l’outil ou le gadget spécial qui manque à son atelier, ou encore une carte-cadeau de sa quincaillerie préférée. Peu importe où que vous soyez, il y a toujours plein d’idées pour le gâter!

 

Un coq terroriste!

Payo est un coq qui était condamné à mourir dans une cérémonie « Santería » à Miami, tradition religieuse afro-caribéenne. Au moment où le cou de Payo devait être coupé, la famille adoptive du coq est entrée et a persuadé le prêtre de sacrifier un autre animal. Le coq a été ramené chez lui et libéré dans la cour arrière… Les voisins du quartier le surnomment « Le terroriste » ! Il se pavanait à l’extérieur des restaurants, il piquait du bec et demandait de la nourriture aux clients. Comme tous les coqs, il aime bien chanter très tôt et très fort, mais il avait une allure démoniaque en attaquant des chiens, des chats et même des personnes qu’il considérait comme des menaces sur son territoire! Malgré sa rapidité et son agressivité, il a été capturé par un propriétaire de restaurant. L’histoire ne dit pas s’il a été immédiatement transformé en Coq au vin…

 

 

LES TRANCHETTES

Rabais d’été : quatre attractions, un prix!

Pour la saison estivale, visitez de façon illimitée le Lion Country Safari, le Miami Seaquarium, le Museum of Discovery & Science et le Zoo Miami pour un seul prix! La « Summer Savings Pass 2018 » est un laissez-passer valide pour ces quatre endroits du 12 mai au 30 septembre (58 $ adultes et 48 $ enfants âgés de trois à 12 ans). Faites de votre séjour estival en Floride un moment inoubliable pour toute la famille! www.summersavingspass.com

 

Le trafic ne cesse d’augmenter…

Le trafic dans le Sud de la Floride vous dérange? Eh bien gardez votre mal en patience ! Suivant Boston avec une augmentation de 50 % et devançant Los Angeles et Washington DC avec des accroissements de 28,3 % et 25,3 %, les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach ont connu l’une des plus fotes augmentations parmi les grandes villes des États-Unis en occupant la deuxième position. Au cours de la dernière décennie, on a vu une montée impressionnante de près de 29 % des automobilistes qui voyagent au moins 90 minutes pour se rendre au travail, alors qu’à New York et Atlanta, elle ne s’élève qu’à 15 % et 14 %.

 

Shania Twain au BB&T Center

La chanteuse canadienne de country, Shania Twain, performera le vendredi premier juin au BB&T Center à Sunrise en Floride à 19h30. Elle a vendu en carrière plus de 100 millions de disques, ce qui en fait l’artiste féminine la plus vendue dans l’histoire de la musique country. Shania Twain a récemment dévoilé ses opinions politiques et a soulevé la controverse… Ses fans se sont rapidement précipités vers les médias sociaux pour réagir aux déclarations de la chanteuse qui a dû s’excuser après avoir déclaré publiquement qu’elle aurait voté pour le président Trump.

 

Le Brightline, enfin destination Miami!

Le train grande vitesse Brightline couvrant le circuit Miami – Fort Lauderdale est maintenant en fonction! La grande célébration d’ouverture a eu lieu les 19 et 20 mai. Pour ses débuts, les billets étaient au coût de 3 $ et la vente s’est avérée à guichet fermé. Le prix régulier d’un billet « aller » coûtera en moyenne 10 $. Il sera désormais plus facile de se déplacer vers Miami en partance du nord, soit depuis Fort Lauderdale ou West Palm Beach.