Tranches de SOLEIL MAI 2018

Tranches de SOLEIL MAI 2018


Par Sandra Belzile

Festival de Fruits de mer à Pompano

Qui dit printemps dit saison du crabe et du homard. Et à Pompano Beach, les fruits de mer sont fêtés en grand ! Du 27 au 29 avril, profitez du 34e Seafood Festival, et ce, directement sur la plage. Savourer de délicieux plats marins auprès de l’océan donne l’impression de rêver, tout en étant les pieds dans le sable, au soleil, accompagné de musique « live » sur trois scènes distinctes. La plage est entièrement réservée pour l’événement, alors ne pensez pas vous y rendre sans payer, car tout l’endroit est bien barricadé. Un laissez-passer pour le week-end coûte 30 $ alors que les prix à la journée varient : vendredi (17h à 22h) 10 $, samedi (10h à 22h) 20 $, dimanche (11h à 20h) 15 $. Le stationnement pour la journée coûte 10 $ à 20 $ et des espaces à l’heure sont disponibles au garage à étages et au stationnement municipal. www.pompanobeachseafoodfestival.com

 

La Fête des Mères

Le dimanche 13 mai est une journée pour célébrer les mamans du monde entier. Surveillez nos annonceurs du Sud de la Floride pour gâter la vôtre si vous avez la chance de l’avoir à vos côtés !  À part d’offrir un bon repas au resto, un classique est aussi de donner des fleurs et c’est pratique lorsqu’on se trouve au loin. Pendant des siècles, la maternité a été synonyme de printemps et de plantes, car les deux sont représentatifs de la vie et de la fertilité. Les fleurs émanent aussi la beauté et la pureté, attributs grandement associés aux mamans. De plus, ces dernières adorent recevoir des fleurs car elles les aiment pour leur beauté, leurs parfums et couleurs. Si votre maman n’est malheureusement plus de ce monde, un moment de prière ou de recueillement en nature pourra apporter réconfort pour votre trésor manquant, ou encore partager une excellente tablée avec de bons amis au restaurant.

 

Lien étroit entre bouffe et santé

Les partenaires d’affaires du Wynwood Yard, le restaurant et lieu culturel de l’heure du quartier artistique de Miami, croient que « la nourriture joue un rôle énorme dans le maintien d’une santé optimale et aussi dans la guérison ». Leur pari? Que vendre de la bonne nourriture saine près d’un hôpital sera bon pour leur entreprise. C’est ainsi que depuis la semaine dernière, Miami a obtenu sa première aire d’alimentation saine avec une ferme hydroponique, le Jackson Hall. Il s’agit de la première entreprise culinaire, axée sur le bien-être, à être installée dans un centre de santé publique, le Civica Center à Miami. L’espace était autrefois un endroit de restauration, mais avec fritures… Les nouveaux menus offrent une gamme de produits cultivés sur place et achetés aux fermiers locaux. Avec des choix de plats « santé » variant entre 10 $ et 14 $ chacun, le Jackson Hall est compétitif avec les chaînes de restaurants rapides du quartier.

 

Le plus riche secteur des États-Unis

Le code postal le plus riche des États-Unis se trouve dans le Sud de la Floride ! Selon un rapport de Bloomberg, le code 33109 à Fisher Island arrive en première position, où la moyenne des revenus par famille était de 2,5 millions de dollars en 2015. Fisher Island est une île-barrière dans la région de Miami. Avec ses 192 acres de superficie, elle reçoit 132 résidents. Le deuxième endroit sur la liste, 94027, est Silicon Valley en Californie avec une moyenne de revenus de 1,5 millions de dollars. Le code postal 33480 de Palm Beach, qui abrite le manoir de retraite du président Donald Trump, Mar-a-Lago, a quant à lui obtenu la troisième place avec 1,25 millions de dollars de moyenne de revenus. Un autre code postal du Sud de la Floride, cette fois à Naples sur la Côte ouest, arrive en 15e place avec une moyenne de revenus de 695 000 $.

 

Mai pour « Memorial Day »

Le « Memorial Day » aux États-Unis est un congé férié national qui a lieu cette année le 28 mai. Il s’agit d’une journée où l’on se souvient de ceux qui se sont engagés dans le service militaire et y sont décédés. Traditionnellement célébré le 30 mai de 1868 à 1970, le Memorial Day est officiellement fêté le dernier lundi du mois de mai depuis 1971. En cette journée, beaucoup de gens visitent des cimetières et des monuments commémoratifs militaires.  Dans les cimetières nationaux, de nombreux bénévoles placent un drapeau américain sur chaque tombe. Cependant, ce jour est plutôt festif pour beaucoup d’autres. Dans le Sud de la Floride, les plages et les barbecues battent leur plein ! Mais attention, les stationnements en cette journée coûtent plus chers et un montant pour la journée tourne autour de 20 $ à 30 $. Bonne festivité!