Ce printemps, faites place à la démesure!

Ce printemps, faites place à la démesure!


Par Le soleil de la Floride

À n’en pas douter, la mode printanière s’est inspirée du thème de la nuit! Voici ce qu’elle vous réserve.

Quels morceaux choisir?

Des rêveries nocturnes exposées à la lumière du jour… Les robes de style nuisettes gagnent en popularité : très fluides, elles passent des teintes de blanc au beige. Le duo chemise-pantalon de pyjama sort lui aussi dans les rues! La robe bohème longue retient également l’attention : d’un blanc immaculé ou écrue, elle évoque le romantisme et donne une allure de première communiante. La veste et le blouson, eux, se portent très court et doivent être parfaitement ajustés.

Détails de fantaisie…

Les volants sont bien présents : géants ou en version mini, ils ajoutent une allure frivole à n’importe quel vêtement. Élégance assurée! Quant à la manche, elle prend de l’ampleur… Simplement volante ou gonflée à bloc, elle évoque le volume des blouses des années 1980. Qu’en est-il des plis? Tout petits, ils sont ultra colorés ou complètement blafards.

Motifs et ornements

Le léopard (version modernisée) est l’un de ces motifs qui ne quittent jamais les podiums. Il en va de même pour la marinière, qui ne cesse de se réinventer. Quel incontournable cette rayure marine! Sinon… or ou argent? Peu importe! Le métallisé se manifeste sous toutes ses formes (l’effet miroir permettant de gagner en éclat).

Que choisirez-vous? Voiles transparents, pyjamas délicats et lingeries fines ou jeux de lumières, imprimés exotiques et motifs graphiques? Chose certaine, il n’y a pas de place pour la demi-mesure…

 

Publié dans: