Des cou­pes élé­gan­tes et clas­si­ques pour elle et lui

Des cou­pes élé­gan­tes et clas­si­ques pour elle et lui


Par Le soleil de la Floride

Mesdames, vous serez heu­reu­ses d’appren­dre que cet été, tout est per­mis. Que vous soyez du type chic ou clas­si­que, que vous pré­fé­riez les cou­leurs vives ou les com­bi­nai­sons écla­tées, vous trou­ve­rez votre comp­te parmi les ten­dan­ces offer­tes sur le mar­ché. Quant à vous, mes­sieurs, lais­sez-vous char­mer par les cou­pes ajus­tées qui vous sont pro­po­sées… et le tour est joué!

Le style rétro

La com­bi­nai­son du noir et du blanc, ré­so­lu­ment rétro, revient en force pour la sai­son esti­va­le 2015. Aussi, vous devez tro­quer le haut de biki­ni en forme de tri­an­gle pour celui de type ban­deau ou bus­tier. En plus d’épou­ser vos for­mes, ces deux sty­les vous pro­cu­re­ront un plus grand con­fort. Le style ban­deau per­met éga­le­ment d’ajus­ter votre ensem­ble en fonc­tion de vos acti­vi­tés : vous ajou­tez des bre­tel­les le temps d’une bai­gna­de, puis les reti­rez pour une séan­ce de bron­za­ge.

Quant à la cou­leur, optez pour des impri­més rétro, comme le vichy. Toujours pour rap­pe­ler la ten­dan­ce des années 1950, optez pour une culot­te taille hau­te. Celle-ci pro­cu­re une si­l­­houet­te plus fine et donne du cran à votre ensem­ble. Que ce soit à la plage ou sur le bord de la pis­ci­ne, osez être gla­mour!

Du cuir et du suède

Le cuir con­ti­nue d’être ten­dan­ce. Si, depuis quel­ques sai­sons, on le voit sur

les chan­dails, les jupes, les robes et les pan­ta­lons, cet été, il prend d’assaut votre maillot de bain! Vous êtes réti­cen­te à l’idée d’ache­ter un vête­ment orné de cuir?

Laissez-vous ten­ter par un maillot en suè­de.

En optant pour ce tis­su, vous n’aurez plus besoin d’acces­soi­res. En effet, ce maté­riau raf­fi­ne un look en un tour de main. Un haut de biki­ni de type tri­an­gu-

­lai­re ou à bal­con­net est à pri­vi­lé­gier pour ce sty­le. Par ailleurs, le maillot de bain une pièce en suède est un choix à la fois raf­fi­né et élé­gant. Votre auda­ce vous

vau­dra cer­tai­ne­ment beau­coup de com­pli­ments!

Pour les hom­mes

Bien que les hom­mes sem­blent sou­vent se satis­fai­re d’un seul maillot de bain, ils se doi­vent de gar­nir leur gar­de-robe de plu­sieurs modè­les afin d’affron­ter avec dis­tinc­tion la sai­son esti­va­le. À coup sûr, les cou­pes ten­dent à se rac­cour­cir été après été. Le modè­le ajus­té et court don­ne­ra des airs de James Bond aux plus auda­cieux.

Noir, court et ajusté : voilà ce qui définit le maillot
Noir, court et ajusté : voilà ce qui définit le maillot

Pas de pan­i­que! Le maillot court mais sou­ple est aussi con­voi­té. En optant pour un mo­dè­le con­fec­tion­né dans un tissu poly­va­lent, votre maillot con­vien­dra tant aux sor­ties à la plage qu’à la pis­ci­ne. Il pour­ra même faire figu­re de vête­ment tout-aller lors­que com­bi­né avec une che­mi­se ou un polo. Dans tous les cas, il doit être con­for­ta­ble, sans pour autant lési­ner sur le sty­le. Et si l’an der­nier les cou­leurs fluo­res­cen­tes unies et les modè­les fleu­ris se mul­ti­pliaient, cet été, c’est le maillot noir qui a la cote. Le modè­le uni est un choix sécu­ri­tai­re; celui égayé de motifs, un choix au­da­cieux!

Messieurs, amu­sez-vous!

Publié dans: