La mode printemps 2019,  des collections toutES en couleur !

La mode printemps 2019, des collections toutES en couleur !


Par Denise Dumont

En Floride, les froids d’hiver sont enfin derrière nous et il est temps de penser soleil et nouvelles collection de vêtements ! Nous avons fait un tour d’horizon chez les grands designers et voici ce que nous avons compilé pour vous.

Les tendances phares
Après plusieurs années de mode inspirée du sportswear, les designers ont été secoués d’un vent flatteur.

Le printemps 2019 s’annonce avec des collections d’une féminité radieuse, des prêts-à-porter élégants et naturels, des tenues plutôt cool et sophistiquées.

Les couleurs de la saison
Les couleurs incontournables sont à la fois ultra-lumineuses, rafraîchissantes et intenses. Les teintes de type sorbet ou smoothie acidulée, avec un rose guimauve, sont définitivement en vedette.

Les tons chauds du désert sont manifestés par une palette de rougeâtres jusqu’aux terres cuites brûlées. L’orangé solarisé et les tons ultra-vitaminés sont flamboyants ! Pensez Ibiza, pensez vacances.

Pour les plus sobres, les tons neutres blanchis jusqu’aux teintes délicatement fanées et aux finitions brillantes, glacées : du mastic au beige mais aussi les grisés rosés, bleutés et verdis.

Les imprimés
Les fleurs et les pois et les impressions sont devenus l’une des tendances les plus marquantes. Pensez: logos, graphiques numériques, kaléidoscopiques et kitsch.


Desigual, une griffe populaire cette saison
En parlant d’Ibiza, saviez-vous que c’est là et à Barcelone, en Espagne, que la marque Desigual a pris naissance ?
En 1984, un jeune homme de 20 ans nommé Thomas Meyer originaire de Suisse, vendait des T-shirts avec graffitis et imprimés kaléidoscopiques destinés à être vendus dans les petits marchés de l’île Ibiza. Un jour, il a décidé d’ajouter les jeans à sa collection mais s’est retrouvé avec un surplus considérable.
C’est alors qu’il a décidé de couper les jambes du pantalon et d’en faire des manteaux qui se sont vendus comme des pains chauds ! De là, il a lancé sa première collection qu’il a nommé « Desigual » qui signifie : « Différent ».

Depuis, Desigual se retrouve partout sur le globe.

Publié dans: