28.6 C
Miami
vendredi, avril 19, 2024

Patates nouvelles à l’ail

Date:

Un vrai délice! Si vous n’avez pas de petites patates nouvelles ou de pommes de terre grelots, choisissez le plus petit format que vous trouverez. La technique est innovatrice et un peu surprenante : nous suggérons l’utilisation d’une grande cocotte allant au four ou, mieux encore, d’une rôtissoire comme celle dans laquelle vous faites cuire votre dinde de Noël.

Ingrédients : (Pour 8 personnes)

  • 1 kg de pommes de terre (nouvelles ou grelots ou petites)
  • 10 gousses d’ail hachées grossièrement
  • 1 tasse d’huile végétale

Préparation :

  1. Faire bouillir les pommes de terre non épluchées dans une casserole remplie d’eau salée durant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson. Égoutter.
  2. Sur une surface de travail ou dans une grande assiette, écraser quelque peu (hacher très grossièrement) les pommes de terre et y parsemer l’ail.
  3. Préchauffer le four à 450 °F et y placer votre cocotte (ou rôtissoire) vide. Lorsque le four et la cocotte sont bien chauds, verser lentement l’huile végétale (soyez prudent!) dans la cocotte et la remettre au four.
  4. Lorsque l’huile est chaude (environ 10 minutes), glisser lentement et délicatement les pommes de terre dans la cocotte. Éviter la tentation de les écraser ou de les étendre parfaitement. Cuire durant 15 minutes.
  5. Avec une spatule, retourner les pommes de terre et les faire cuire un autre 15 minutes. Vous devriez obtenir des pommes de terre bien rôties et croustillantes.
  6. Saler et servir.
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...