Améliorations de votre demeure à petits prix…

Améliorations de votre demeure à petits prix…


Par Le soleil de la Floride

Que vous souhaitiez rendre votre maison plus confortable ou pour lui donner plus d’attrait, ces petites améliorations peuvent ajouter de la valeur et du confort à votre intérieur. Pour ce faire, il faut se concentrer sur ces deux aspects: ajouter des fonctions à la maison que vous allez adorer et donner du charme ou du caractère qui fera de votre maison un endroit plus chaleureux. Voici quelques idées de projets que vous pouvez compléter à prix raisonnable.

Changer les rideaux

Un nouvel habillage de fenêtre peut changer le look d’une pièce en quelques minutes. Ajouter des stores en faux bois blanc ou naturel peut créer un impact instantané dans une chambre. Mettre un voilage ou un rideau imprimé à votre porte patio lui donnera un petit côté chic sans vous ruiner.

 

Ajouter un mur d’étagère intégrée.

Faites-la du sol au plafond sur un mur vide dans votre espace de vie, votre salle à manger ou même un couloir. Non seulement cette étagère crée un beau point focal dans votre maison,  mais elle augmente également la fonction. Elle est parfaite pour le rangement de livres, vous pouvez également ajouter de jolis paniers tissés pour dissimuler des objets sans compromettre l’aspect ordonné de l’étagère. 

 

Ajouter des poutres.

Créer des fausses poutres en bois dans une ouverture encastrée de votre maison, donne  instantanément de l’attrait et du charme à votre intérieur. Bien que ce soit purement une rénovation esthétique, cet ajout peut donner de la valeur à votre maison.

 

Mettre à jour l’éclairage.

Sélectionnez les luminaires qui corres-pondent au style et au décor de votre intérieur et pensez à la taille de ceux-ci selon les dimensions de votre pièce. Des pendentifs ou des lustres au design attrayant peuvent créer un impact important sur l’aspect et la convivialité d’une pièce. Rappelez-vous que l’éclairage peut rendre une pièce plus grande et plus confortable. Assurez-vous d’utiliser le bon type d’ampoules pour créer l’ambiance désirée. Si vous avez besoin d’un électricien, vous pouvez choisir un éclairage moins cher pour compenser vos coûts.

 

Changer les poignées.

La quincaillerie à un très grand impact sur le style d’une cuisine, alors la changer est un excellent moyen de rafraîchir son apparence. Pour moins de quelques centaines de dollars et seulement quelques heures de travail, vous pouvez changer chaque poignée et bouton dans votre cuisine. Les styles vont du contemporain au rustique au traditionnel. Les finitions sont disponibles en bronze, chrome, stainless brossé etc.

Conseil: Apportez une vieille poignée lors de votre magasinage pour s’assurer que le nouveau modèle j’ajuste aux trous déjà là.