Aménagez un coin « feu » des plus chaleureux!


Par Le soleil de la Floride

Ah! Qu’il fait bon se détendre autour d’un feu! Vous possédez un foyer extérieur ou vous comptez vous en procurer un? Avant toute chose, assurez-vous que celui-ci soit conforme aux règlements de votre municipalité. Voici maintenant quelques conseils pour aménager un coin foyer des plus invitants.

D’abord, prévoyez suffisamment d’espace pour que vos convives puissent s’installer confortablement. Chaises Adirondack, balançoires, bancs en bois, fauteuils en rotin, hamacs… misez sur la variété! Ajoutez aussi une bonne quantité de couvertures et de coussins pour créer un environnement douillet.

 

Ensuite, placez une ou plusieurs tables basses à proximité des sièges. Vos invités et vous pourrez y déposer verres, assiettes, téléphones et autres objets que vous voudrez garder à portée de main.

 

Enfin, accrochez des lumières à vos arbres, s’il y a lieu, et posez de jolies lanternes pour éclairer le chemin qui mène de votre maison à votre espace foyer. Vous créerez ainsi une ambiance chaleureuse et, plus important encore, vous sécuriserez les déplacements nocturnes.

 

Une ambiance festive

Pour passer d’inoubliables soirées à la belle étoile, n’oubliez pas d’acheter quantité de piques et de faire provision de guimauves et de saucisses! Et pourquoi ne pas sortir votre tamtam, votre harmonica ou votre guitare pour chanter joyeusement autour du feu?