Cap sur la  déco nautique !

Cap sur la déco nautique !


Par Le soleil de la Floride

Quoi de plus apaisant qu’un décor évoquant la mer ? Et c’est plus facile à réaliser que vous ne le pensez ! Vous choisissez une pièce, vous y donnez un coup de pinceau en privilégiant les bonnes teintes et vous y intégrez quelques éléments bien choisis. Voici cinq concepts pour vous inspirer.

  1. Géométrie bleue : tracez une rangée de triangles ou de losanges sur un mur ou une porte de couleur blanche ou crème et peignez ceux-ci de trois ou quatre bleus différents. Prolongez l’effet marin jusqu’au lit ou au divan avec des coussins à motifs bleus.
  2. Cabine de plage : recréez l’ambiance de la plage avec des teintes claires, légèrement bleutées, des accents muraux en lambris de bois blanchi et des meubles en bambou ou en rotin recouverts de gros coussins à rayures.
  3. Chic atlantique : pour un effet sobre et élégant digne d’un yacht, ornez un mur d’une série de photos de grands voiliers en noir et blanc. Complétez le décor avec des accessoires nautiques, comme un sextant ou un compas posés sur une table d’appoint.
  4. Décor bicolore : inspirez-vous de la marinière bretonne (le fameux tricot rayé bleu et blanc) pour créer un décor tout de blanc et de bleu marine, avec des rideaux et des coussins à rayures et, pourquoi pas, des vases en verre clair remplis de sable et de coquillages !
  5. Refuge côtier : optez pour des tons naturels et des matériaux bruts — poutres en bois, cordages, tapis en sisal, galets, etc. — et vous donnerez un style côtier à votre décor.